Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Quel avenir pour le BBC Boom ?

Une fusion avec Kangoeroes se profile, mais avec une équipe dames en D1 ou non ?



L'avenir de la formation de l'élite dames du BBC Boom se conjugue soudainement avec un gros point d'interrogation. En cause, une fusion qui se profile entre Boom et Kangoeroes Willebroek.



Quel avenir pour la phalange féminine de Boom ?
Quel avenir pour la phalange féminine de Boom ?
Tant la direction de BBC Boom que celle de Kangoeroes ont avalisé le principe de la négociation. Les deux clubs anverois se retrouvent ainsi autour de la table pour déterminer les contours d'une fusion qui semble désormais inéluctable. i"[Nous avons atteint notre plafond à Boom]i", a expliqué Sven Van Assche, le président de BBC Boom dans la presse néerlandophone. "Pour pouvoir continuer à évoluer, nous devons faire quelque chose. Raison pour laquelle, nous avons entamé des discussions avec Kangoeroes. Nous voulons évoluer vers un grand club dans la région de Rupel."

Mais qui dit grand club, dit surtout grand club masculin. En division II, BBC Boom et Kangoeroes Willebroek veulent franchir - ensemble - à terme le pas vers la D1. Un pari ambitieux qui nécessiterait beaucoup d'attention, de moyens et d'investissements. Que deviendrait dès lors la formation féminine de D1, cadre depuis de très longues années de l'élite belge ? "Cela doit encore être discuté. Il n'y a pas encore eu de décisions. Nous envasigeons tous les scénarios pour les équipes seniores", lâche Sven Van Assche.


Le Season Opening 2009 le 5 septembre à Liège ?

Une réponse peu rassurante, mais s'il répète qu'aucune décision n'a encore été prise. Cela laisse donc un fameux point d'interrogation sur l'avenir de Boom dans une division I féminine qui ne compte déjà cette saison que ... 9 clubs alors qu'il apparaît aussi qu'aucune formation wallonne côté AWBB ne se décidera à franchir le pas vers l'élite. Les semaines qui suivent s'annoncent encore rocambolesque alors qu'aucune solution n'a encore été dégagée pour définir une position sur le long terme quant à la forme que devrait prendre idéalement la division I belge. Une réunion avec les dirigeants des clubs est cependant programmée pour le 18 mars prochain, mais pour parler une n-ième fois de la formule de championnat pour la saison suivante; une saison qui - entre parenthèses - devrait débuter le 5 septembre avec le Season Opening à Liège. Reste que le même jour - le 18 mars - est programmé le match aller de la demi-finale de la Coupe de Belgique entre Dexia Namur et Novia Munalux Namur (20h30).


Mercredi 11 Mars 2009