Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Préparation - La Belgique s'impose en Israël 57 à 59

Une deuxième joute est prévue vendredi encore


La Belgique s'est imposée 57 à 59 pour son premier des deux matches de préparation face à Israël, en terre israélienne, jeudi en début de soirée. Les filles de Daniel Goethals ont pris quelques points d'avance dans le troisième quart (14-21) pour réussir ensuite à faire tourner le money-time dans leur camp. Julie Vanloo (14pts), Sofie Hendrickx (12 pts, 9 rebonds) et Noémie Mayombo (11) ont emmené les Belges vers un encourageant succès.



Sofie Hendrickx, 12 pts, 9 rbds
Sofie Hendrickx, 12 pts, 9 rbds
Sofie Hendrickx, 12 pts, 9 rbds
Sofie Hendrickx, 12 pts, 9 rbds
Pour son dernier stage avant le rendez-vous en Finlande avec la Pologne et les Finlandaises, la Belgique a conquis jeudi une encourageante victoire en Israël que les filles de Daniel Goethals rencontreront encore vendredi. Les Belges se sont imposées 57 à 59 face aux coéquipières de l'ex-Namuroise Jennifer Fleisscher. Après un 15-15 à la dixième minute, ce sont les Israéliennes qui creuseront un premier avantage pour mener 26 à 21 à la pause. Emmené par Katya Levitsky (15), Shay Doron (11) et Liron Cohen (10) , Israël va encore mener 42-40 après une bonne réaction belge (36-30, 39-38). Un 0-12 bien placé des filles de Daniel Goethals aura permis à la Belgique de prendre les commandes à 47-54 avec un peu plus de 5 minutes à jouer. La fin de partie voyait Israël rappliquer à 54-56, mais les Belges allaient faire pencher le money-time en leur faveur. Si Julie Vanloo (14 pts) a effectué sa rentrée, Inge Meylemans n'a pas encore joué alors que Sien Devliegher et Hanne Mestdagh ne figuraient pas sur la feuille de match. Sofie Hendrickx a rajouté 12 pts, captant 9 rebonds à l'intérieur et Noémie Mayombo inscrivait encore 11 points pour 9 à Romina Ciappina.

Vendredi à 13h00, la Belgique et Israël remettront le couvert.

Israël - Belgique 57-59
16-11/10-10/14-21/17-17
BOX SCORE

Daniel Goethals: "Une bonne intensité en seconde période"

Préparation - La Belgique s'impose en Israël 57 à 59
Daniel Goethals pouvait se montrer satisfait sous certains aspects de cette victoire décrochée en Israël jeudi par son groupe. "On a vu un très bon travail dans l'ensemble des joueuses, avec un retour intéressant de Julie Vanloo et un gros apport défensivement, et au rebond, de Sofie Hendrickx", a confié le sélectionneur national malgré un début de match difficile. "Nous n'avons pas connu de réussite offensive et nous avons manqué en même temps d'intensité en défense. On a mis un peu de temps à se mettre en route, mais on a réussi malgré tout à limiter les dégâts à la mi-temps. Dès la reprise ensuite, grâce à une grosse intensité, on a pu intercepter beaucoup de ballons pour planter des paniers faciles."

Vendredi, la Belgique jouera sa deuxième rencontre face à Israël, à 14h00, pour ce qui sera la dernière répétition générale en match avant le rendez-vous en Finlande du 7 au 9 juin. "J'attends un début de match correct et une plus grande détermination dans nos actions offensives", a ajouté Daniel Goethals. "Nous n'aurons pas d'entraînement demain matin, mais une séance vidéo. Le physique est un peu dans le rouge, mais c'est normal, c'est ce que nous avions planifié." Pas d'inquiétude outre mesure donc pour les Belges à ce niveau-là.



Jeudi 30 Mai 2013