La Belgique jouera à nouveau face à la Bosnie-Herzégovine. A noter que Manon Grzesinski (tendons) n'a pas joué et que les Américaines de Castors Braine, Sydney Spencer et Céleste Trahan-Davis qui ont en effet un dossier de naturalisation en cours.
Laurence Van Malderen, de son côté, doit se résoudre à entamer une longue revalidation. L'intérieure souffre d'une rupture partielle de l'insertion entre le tendon d'Achille et le mollet et est l'arrêt pour plusieurs mois.
Bosnie-Herzégovine - Belgium 59-74
17-18/17-27/15-14/10-15
Bosnie-Herzégovine: Svitlica 7, Gajic 8, Kapor 7, Tavic 9, Dehirovic 9, Vrancic 2, Badic 3, Devra 9 (1x3), Kalisic 4, Delic 1
Belgium: Gaspar 8, N. Mayombo 8, Carpréaux 6, Vanloo 8 (2x3), Linskens 11 (1x3), Hendrickx 10, Celus 7, K. Mestdagh 2, Delaere 6, Ciappina 2, H. Mestdagh 4, M. Mayombo 2, Devliegher
Philip Mestdagh: "on progresse, mais il y a encore beaucoup de travail"
Philip Mestdagh était satisfait de la rencontre face à la Bosnie-Herzégovine jeudi soir. Le stage se déroule de façon intensive "et l'objectif est de trouver les automatismes dans l'équipe, pas forcément de mettre le rythme dans la rencontre et de pousser au maximum", a confié le sélectionneur national à l'issue de ce succès 59 à 74. "Ce n'était pas mal cependant, il y a encore beaucoup de travail, c'est évident, mais le jeu commence à se fluidifier. On progresse. Les entraînements sont bons. On a laissé filer trop de rebonds offensifs, concédés trop de lancers et nous avons encore trop de pertes de balles. Cela s'est corrigé un peu en deuxième mi-temps, et dans l'ensemble, c'est positif. Pour les joueuses, nous sommes en début de saison, cela leur sert aussi de préparation et la semaine est intensive. Comme je le dit, mettre du rythme dans la partie et les accélérations, ce sera pour plus tard. Il faut apprendre notre jeu d'abord".
- Kim Mestdagh s'est ressentie un peu aux ischios-jambiers et n'a pas joué en seconde période. L'ailière flandrienne sera mise au repos vendredi.