Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Pour quelques détails, SKW s'incline à Las Palmas (67-60)

Les Malinoises battues avec tous les honneurs aux Canaries


Les Malinoises de Sint-Katelijne-Waver ont presque été au bout d'un match héroïque à Las Palmas mercredi soir en s'inclinant 67 à 60 face à une formation canarienne qui a pu compter sur le métier de Kathrine Ress et Rosi Sanchez notamment pour se dépêtrer des filles d'Arvid Diels à qui il aura manqué quelques détails et un peu plus d'expérience pour l'emporter.



Un premier quart de folie, plus d'une demi-heure héroïque
Un premier quart de folie, plus d'une demi-heure héroïque
Un premier quart de folie, plus d'une demi-heure héroïque
Un premier quart de folie, plus d'une demi-heure héroïque
Les championnes de Belgique ont réalisé à Las Palmas une première mi-temps incroyable pour mener 31 à 43 à la pause. Les 20 premières minutes furent explosives pour les Malinoises qui ont entamé le match sur les chapeaux de roue. Melissa Dennett plantera les 7 premiers points, et encore un panier après celui de Miete Celus, pour permettre à ses couleurs de mener 4 à 11 après 3 minutes à peine de jeu ! Sans complexe et enthousiastes en diable, les filles d'Arvid Diels ont bousculé les Canariennes d'entrée de jeu. Staalvant d'abord, puis Kathrine Ress, l'Italienne ensuite, n'allaient pas tarder à rentrer dans le match. Sara Leemans puis Daphne Van Dessel qui plantait la première des 6 bombes de la première mi-temps, permettaient à SKW de garder els commandes à 12-16. Et si Las Palmas passait devant à 18-16, une nouvelle bombe d'Hanne Mestdagh et encore un shot 'on the buzzer' de Daphne Van Dessel remettaient SKW aux commandes après 10 minutes: 12 à 21.
Le second quart se poursuivait sur le même rythme. Les filles de Domingo Diaz courraient après les Belges qui prenaient un malin plaisir à percuter et trouver la bonne distance à plusieurs reprises.
18-24 sur un 3pts d'Anne Winkelmans, 18-27 sur un 3pts d'Hanne Mestdagh, 20-31 par Melissa Dennett, 23-35 par Sara Leemans, 23-38 sur un 3pts de Sofie Hendrickx, 15 points d'avance pour SKW après un quart d'heure de pure folie ! Les Espagnoles restaient debout bien sûr. Rôdées à encaisser les coups durs, les filles de Domingo Diaz (qui se prend une technique) relèvent la tête avec Ress (15pts), Sanchez (15pts), Nicole Michael (13pts) et Andersson (12pts). Ce sera 31-40 par Staalvant puis... 31-43 par Sara Leemans à 3pts au bout de la phase ! 31-43 à la pause.

Les supporters de SKW avaient fait le déplacement
Les supporters de SKW avaient fait le déplacement
Sonnées... par leur coach, Las Palmas redouble d'agressivité en seconde période. Mais les Malinoises gardent leur sang-froid dans un premier temps pour résister encore et toujours. C'est 41-50 avec Melissa Dennett (17pts, 11 rbds) et Sara Leemans (17pts). Mais Las Palmas redouble d'ardeur et appuie encore sur la pédale. Les 4 fautes de Daphne Van Dessel vont peser lourd dans la balance d'autant que la meneuse malinoise sera sortie dans le money-time pour 5 fautes. Las Palmas grignotent son retard alors que la réussite et la lucidité côté malinois commencent à fléchir. C'est 50 partout à la 28e et 53-52 à la demi-heure. Le dernier quart temps s'annonce très chaud et difficile. Las Palmas est sur sa lancée.
Melissa Dennett et Sara Leemans s'accrochent pourtant encore 55-56. Romero à 3pts et Las Palmas repasse devant. 58-56 à la 32e minute. Cela devient difficile de trouver des solutions pour les Malinoises qui ne torpillent plus autant à distance. Kathrine Ress et Andersson maintiennent l'écart 63-56 à 4 minutes du terme. SKW tient le choc mais ne marque plus.A 2mn42 du terme sur deux lancers de Miete Celus, il n'y a toujours que 5 unités, mais les options manquent d'efficacité dans le money-time. Kathrine Ress assure la victoire de Las Palmas qui ne s'attendait certainement pas à souffrir de la sorte face aux championnes de Belgique.

Las Palmas (Esp) - Sint-Katelijne-Waver 67-60
BOX SCORE}

Même si elle a souffert, Kathrin Ress aura fait parler son métier acquis en Euroligue et avec la Squadra
Même si elle a souffert, Kathrin Ress aura fait parler son métier acquis en Euroligue et avec la Squadra


Mercredi 10 Novembre 2010