Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Point Chaud remporte le Tournoi des 4 Wallons

Sprimont s'impose face à Belfius Namur Capitale en finale 77-81


La première édition du Tournoi Sequaris des 4 Wallons a été remporté par Point Chaud Sprimont. Les Liégeoises de Pierre Cornia se sont imposées dimanche au Hall O. Henry face à Belfius Namur Capitale 77 à 81. La troisième place est revenue à Royal Castors Braine, vainqueur de Spirou Monceau Charleroi 70 à 42.



Point Chaud remporte le Tournoi des 4 Wallons
La première édition du Tournoi des 4 Wallons, disputé au Hall O. Henry de Saint-Servais ce week-end, constituait l'ultime répétition générale avant le début du championnat samedi prochain au Lange Munte de Coutrai pour Belfius Namur Capitale, Spirou Monceau Charleroi, Royal Castors Braine et Point Chaud Sprimont. Ce sont les Liégeoises qui l'ont emporté.

Après avoir pris la mesure de Royal Castors Braine samedi (71 à 64), les filles de Pierre Cornia, emmenées par les soeurs Mayombo, Noémie et Manu, et par leur duo d'étrangères, la Luxembourgeoise Nadia Mossong et l'Américaine Erika Davis, ont ensuite battu en finale dimanche les Namuroises de Daniel Goethals qui menaient encore de près de 20 points à l'entame du dernier quart temps. Score final: 77 à 81.

La troisième place est revenue aux Brabançonnes wallonnes de Jean-Luc Cornia avec leur toute nouvelle ossature. Royal Castors Braine, qui avait pris la mesure de Belfius Namur en préparation mercredi dans le cadre de l'inauguration de la salle de Morlanwelz (69 à 44), a cette fois battu Spirou Monceau Charleroi 70 à 42 dimanche. Les Moncelloises de Patrick Steinier, sans avaient mordu la poussière la veille face aux Namuroises, désormais au complet avec l'arrivée deux jours plus tôt de l'Américaine Julie Wojta, 72 à 51.

Hormis peut-être les Hennuyères, nous en reparlerons, les noyaux étaient au complet, même si tout le monde n'a pas joué ce week-end. Des noyaux qui seront présentés cette semaine sur Basketfeminin.com en prélude au Season Opening.


Lundi 24 Septembre 2012