Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Point Chaud Sprimont prend place dans le top 5

Les Liégeoises s'imposent sur le fil face à SKW 61 à 60


Un cran juste en-dessous de Declercq Storbeton Waregem et Kangoeroes-Boom qui s'affrontaient samedi soir, Point Chaud Sprimont et Sint-Katelijne-Waver devant en découdre dimanche en terre liégeoise pour asseoir une place dans le top 5. Les Sprimontoises se sont imposées sur le fil 61 à 60 face aux Malinoises.



Et cette bataille pour la 5e place a été palpitante dimanche en début d'après-midi. Point Chaud Sprimont a d'abord pris le match dans les premiers instants. Rapides et efficaces, les filles de Pierre Cornia ont dans un premier temps mené avant que les Malinoises ne s’adaptent et clôturent le premier quart temps à leur avantage (12-18).

Les Liégeoises vont riposter au cours d’un 2e quart temps d’excellente facture. Parvenant à ce moment à contenir Sara Leemans (auteur de 32 pts dimanche), Point Chaud Sprimont est en réussite aux shoots à distance (Natacha Dopée 11 pts ; 3/5 à 3 pts et Justine Tabruyn 6 pts dont 2/4 à 3 pts) et présente surtout très bonne agressivité défensive. Celle-ci est symbolisée par l’Américaine Drey Mingo (22 pts , 13 rbds), au four et au moulin ce dimanche et dans un rôle étonnant aux shoots (3/6 aux 3 pts et 5/5 aux LF).

Le score de 32-23 au repos sera cependant directement contesté par les joueuses d’Arvid Diels dès la reprise des hostilités. Moins en réussite, les Sprimontoises connaissent alors un passage à vide qui va relancer le spectacle. En panne offensive, les filles de Pierre Cornia vont en effet laisser du mou à SKW (2-13 au cours des cinq premières minutes du 3e quart temps) pour revenir à plus de réussite. Elles clôturent sur un léger déficit à la demi-heure (40-44) et sont de nouveau devant à la 35e (55-50) grâce notamment à Julie Allemand (11 pts ; 9 rbds) qui plante là quelques brandilles décisives. Point Chaud Sprimont mènera de 9 points 59-50 à 4 minutes du terme. Sint-Katelijne-Waver va grignoter son retard au fil des ultimes minutes, mais échoueront au coup de sifflet final. Les Malinoises n’ont jamais abdiqué et ont joué une ultime carte sans réussite dans le money time qui les laisse à un petit point des Liégeoises au décompte final: 61-60.

Point Chaud Sprimont - Sint-Katelijne-Waver 61-60
BOX SCORE
PLAY BY PLAY






Dimanche 24 Novembre 2013