Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Point Chaud Sprimont passe la seconde ... dans le troisième quart

Noémie Mayombo signe 24 points et Sien Devliegher 22


Pour son dernier match de la phase aller de la saison régulière, Point Chaud Sprimont recevait Crack Blue Cats Ieper. Si lors de la dixième journée les joueuses de Philip Mestdagh restaient sur un succès face à Gentson, les Sprimontoises de leur côté s'étaient inclinées de peu à KaBo. Après une mi-temps tantôt rythmée tantôt plus creuse, les Sprimontoises passèrent à la vitesse supérieure pour forger leur victoire dans le troisième quart et la valider dans le quatrième (82-64).



Noémie Mayombo - Sien Devliegher, les leaders attaquent

Point Chaud Sprimont passe la seconde ... dans le troisième quart
Il n'a pas fallu attendre plus de dix secondes pour voir Manon Grzesinski fausser compagnie à la défense yproise et ouvrir le marquoir mais Sien Devliegher (22 points) ne mettait pas moins de temps pour faire 3-5 après deux minutes grâce à un lay-up et un triple. Erica Davis (11 points, 8 rebonds) et Léa Lonnay (13 points) venaient suppléer la Young Cats (10-8). Le score évoluait peu, Ypres rencontrait des difficultés à poser ses attaques et les Sprimontoises creusait un petit trou de six points. Marieke Versavel (13 points) réagissait mais Natacha Doppée (10 points) lui répondait immédiatement depuis la ligne des trois points. Les dix premières minutes se terminait sur la marque de 21-14.

A nouveau Sien Devliegher signait une série tandis que Noémie Mayombo (24 points, 6 assists) trouvait Axelle Bernard sur un pick'n roll pour répondre à la meneuse d'Ypres. Mais Marieke Versavel et An Plasman permettaient à leurs couleurs de recoller à 23-23. Noémie Mayombo et Axelle Bernard continuaient de trouver la mire et créaient un nouvel écart de six points que Lien Lentacker et Marieke Versavel voulaient réduire aidées dans leur tâche par Anda Nedovic et Sien Devliegher. Les quatres joueuses utilisaient bien le moment de flottement des Sprimontoises pour remettre Ypres tout proche. Léa Lonnay redonnait un peu d'air à son équipe juste avant la mi-temps (38-35).

Faire le trou dans le troisième et confirmer dans le quatrième

Ce fut An Plasman qui sur pick'n roll déclenchait les hostilités de la seconde mi-temps mais Léa Lonnay et Julie Allemand faisaient feu depuis les trois points (et plutôt deux fois qu'une pour Léa Lonnay!). Cependant Sien Devliegher répondait encore. Les Sprimontoises venaient chercher plus haut les Yproises en défense et Noémie Mayombo capitalisait ce travail pour donner 16 points d'avance à son équipe (58-41). Léa Lonnay enfonçait le clou et l'écart atteignait les 20 points tandis que Loes Breughe, Marieke Versavel et Stefka Miteva tentaient de relancer Ypres mais Natacha Doppée et Nadia Mossong jouaient elles aussi les artilleuses à trois points. La dernière minute voyait Ypres faiblir nettement et le score se caler à 70-46.

Stefka Miteva entamait le dernier acte aidée par Lien Lentacker mais Nadia Mossong et Natacha Doppée lui répondait dans un match qui perdait en rythme et voyait les Sprimontoises frappée par les fautes à l'entrée du money-time. Loes Breughe ramenait Ypres à 16 points (76-60) avant de remonter à 20 (82-62) mais la fin du match ne réservait plus aucun suspense et voyait les locales quelque peu se relâcher au rebond ou dans l'éxécution offensive. Le marquoir se bloquait sur la marque de 82-64.


Samedi 8 Décembre 2012