Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Point Chaud Sprimont: Noémie Mayombo & cie rempilent une saison de plus

Les Liégeoises cherchent une numéro 4 pour remplacer Geraedts et Hettings


Point Chaud Sprimont a renouvelé la grande majorité de son noyau pour la saison prochaine. Noémie Mayombo et Emmanuelle Mayombo ont ainsi décidé de prolonger leur séjour au sein d'une formation liégeoise qui joue la carte de la stabilité et de la jeunesse liégeoise. La Néerlandaise Emmeline Geraedts et la Luxembourgeoise Tessy Hetting ne sont pas conservées.



Noémie Mayombo
Noémie Mayombo
La transition entre Bernard Schoonbroodt et Pierre Cornia, l'ancien et le nouveau coach de Point Chaud Sprimont se fait dans la continuité. Point Chaud Sprimont va certes changer de mentor pour la saison prochaine, mais va garder la majorité de son effectif. Noémie Mayombo, fer de lance de la formation liégeoise, poursuit l'aventure dans son jardin. Même raisonnement pour Emmanuelle Mayombo. La jeune promesse, Julie Allemand, qui Angleur pour jouer définitivement à Point Chaud Sprimont qui ne conservera cependant pas la Néerlandaise Emmeline Geraedts et la Luxembourgeoise Tessy Hetting. Reste ainsi donc aussi Natacha Doppée, Axelle Bernard et les autres jeunes liégeoises déjà présentes cette saison.

"Nous voulons laisser la place à nos jeunes talents", justifie Christian Grandry le manager du club liégeois. "Il y a des joueuses de taille chez nous qui peuvent avoir leur place au sein de l'élite. Nous cherchons juste une numéro 4, belge ou étranger, pour remplacer les deux départs. Hormis les deux citées, nous avons prolonger l'ensemble de notre noyau, en ce compris toutes nos jeunes, dont la plupart sont internationales. Ce qui veut dire que le travail que nous avons fourni est performant et porte ses fruits. Ce n'est pas le changement de coach, prévu de longue date, qui va changer quelque chose à notre philosophie et notre façon de travailler. Que du contraire. Il y a de nombreux jeunes talents dans la province de Liège. C'est notre but et notre devoir même de pouvoir leur offrir l'occasion de jouer et de percer en D1."

Peu de changements à Point Chaud Sprimont repris par Pierre Cornia

Point Chaud Sprimont: Noémie Mayombo & cie rempilent une saison de plus
Pour ce qui est de Mariesa Greene, Point Chaud Sprimont devrait la conserver, les négociations sont déjà bien avancées. "Pour le reste, Pierre Cornia sera assisté de Fabienne Georis qui aura en charge la deuxième équipe, composée de jeunes cadettes, qui n'a perdu qu'un seul match en première provinciale cette saison et qui monte en R2. Nous essayons de faire en sorte que Fabienne Georis soit assistée d'Elodie Remy (l'ex-joueuse de Sprimont et Novia Namur notamment) qui aurait en charge les cadettes. Ce qui assurerait un lien à tous les niveaux."

Après une saison difficile l'an dernier, Point Chaud Sprimont a trouvé la bonne carburation cette saison avec une accession en demi-finales des play-off en éliminant Declercq Stortbeton Waregem en quarts de finale. "Et une 6e place en fin de phase classique. Je pense que nous avions terminé une fois 5e, mais dans l'absolu, oui, ce fut notre meilleure saison, reconnaît Christian Grandry. "Nous voulons continuer dans la voie que nous avons tracée avec Bernard Schoonbroodt. Parce que le budget ne nous permet pas de faire vraiment autrement, mais surtout parce que nous avons envie de travailler de la sorte. Il est beaucoup plus gai et gratifiant de récolter des résultats avec des joueuses du cru que de se prendre la tête avec une kyrielle d'étrangères."

Point Chaud Sprimont semble avoir trouvé le bon équilibre et abordera le prochain championnat avec une formation aussi jeune, "mais avec un an d'expérience en plus. Avec l'ambition de faire aussi bien, voire mieux, mais sans pression inutile. Nous savons très bien que cela ne sera pas facile du tout parce que d'autres écuries ne vont pas manquer de se renforcer et d'avoir le même objectif. Nous voulons avant garder le plaisir de travailler avec nos filles, issues de la région, mais le plus haut possible, c'est entendu."


4 Natacha Doppee 28/12/1993 1m68 PG Bel
5 Julie Allemand 07/07/1996 1m73 PG Bel
6 Alessandra Milanovic 19/10/1994 1m76 F Bel
7 Lea Lonay 11/06/1994 1m76 F Bel
8 Mariesa Greene ? 10/07/1987 1m82 F USA
9 Axelle Bernard 08/08/1995 1m83 C Bel
10 Noémie Mayombo 10/02/1991 1m70 G Bel
11 Emmanuella Mayombo 14/11/1992 1m70 G Bel
13 Manon Grzesinski 06/04/1995 1m84 PF Bel
Pierre Cornia (à d.) succède à Bernard Schoonbroodt
Pierre Cornia (à d.) succède à Bernard Schoonbroodt


Mercredi 18 Avril 2012