Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Play-off: le choc des Flandriens

Dexia Namur reçoit Spirou PDL Charleroi


Demi-finale aller des play-off ce soir (20h30). Dexia Namur accueille Spirou PDL Charleroi. Le derby des Flandres d'autre part entre Deerlijk et Waregem s'annonce explosif!



Le choc de ces demi-finales aller des play-off du championnat de Belgique se jouera en Flandres ce soir. Brother Deerlijk reçoit Euronyl Waregem. Les filles de Marc Foucart entrent (enfin) en piste face à Benny Mertens et ses troupes, finalistes émérites de la Coupe de Belgique lundi. "St-Servais est St-Servais, reprend Benny Mertens. Les matches ne sont pas à comparer. Mais il est certain que nous sommes en confiance. Contre Namur lundi, nous avons vraiment tout tenté. Il n'a pas manqué grand-chose, mais leur force physique et la puissance en fin de match étaient pour nos adversaires. Nous nous concentrons maintenant sur Deerlijk."
Dans les rangs du Président Cieters, on craint particulièrement la première manche, même si elle se jouera à domicile. "Et nous devons absolument gagner, prévient Marc Foucart. Mais nous manquons de rythme. Comme l'an dernier, nous avons été éliminé tôt en Coupe et rentrons en lice en finale. Il a fallu meubler la fin du championnat (13 avril) et ce premier match... avec notamment un match contre une équipe masculine. Il va falloir aussi trouver une solution pour contrer Katrien Vercauteren, très impressionnante en finale, et, avec De Roose, Waregem possède deux atouts majeurs. Chez nous, Lazic s'est blessée au pied lors du dernier entraînement et est incertaine pour ce soir. Waregem est en pleine confiance et être capable d'inquiéter Namur n'est pas fait pour me rassurer." Fidèle à son habitude, Marc Foucart préfère jouer profil bas avant le choc. Mais gageons que l'entraîneur flandrien a préparé comme il se doit cette confrontation face à la soeur ennemie...!

Duel de soeurs amies

Entre Dexia Namur et Spirou PDL Charleroi, les rivalités sont moins exacerbées et leurs duels sont généralement tournés vers l'offensive. Cela ne veut pas dire pour autant que les Lupipontaines vont dérouler le tapis rouge, même si leur saison est d'ores et déjà réussie "Nous voulons nous faire plaisir, participer à la propagande du basket féminin et réussir de bons matches face à Namur." Le message de Gérard Beurlet est simple. Le coach hennuyer peut se targuer de figurer juste derrière le trio trônant au sommet de l’élite. "Nous terminons quatrième du championnat juste derrière Namur, Deerlijk et Waregem. Nous battons Waregem chez nous et ne nous inclinons que de peu contre Deerlijk. Même contre Namur chez nous, nous avons tenu trois quart temps. Nous sommes en demi-finale des play-off grâce à une victoire sur le Mosa Jambes. Effectivement, pour nous, la saison a été bonne. Mais il est un moment où il devient difficile de rivaliser avec la puissance et le jeu intérieur de St-Servais."
Reste à voir comment les Namuroises vont réagir après la débauche d'énergie consentie pour aller chercher la Coupe de Belgique lundi. Anna Wielebnowska a remarquablement tenu le choc avec son dos et devrait être encore à 100 % de ses possibilités ce soir. A lire

Demi-finale aller

20h30: Brother Deerlijk - Euronyl Waregem
20h30: Dexia Namur - Spirou PDL Charleroi


Mercredi 23 Avril 2003