Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Play-off - 5 équipes pour deux places, ça chauffe dans la dernière ligne droite

Coup d'oeil sur la fin de la phase classique


La lutte pour les deux dernières places en play-off risque de se prolonger jusqu'à l'ultime journée de championnat les 14 et 15 mars. Elles sont encore 5 équipes à pouvoir accrocher deux places et éviter ainsi les play-down.



Elles sont encore 5 équipes à pouvoir briguer, mathématiquement, les deux places encore à pourvoir pour les play-off. Les deux revers consécutifs de Spirou Monceau ont remis en question la place des Moncelloises dans le top 8. Les filles de Bruno Rowet, pour l'heure 7e, n'auraient plus leur sort entre leurs mains à moins d'un formidable exploit contre à Castors Braine ou à Declercq Stortbeton Waregem.

  • Spirou Monceau reçoit Crack Blue Cats Ieper lors de la dernière journée, mais les Carolos sont négatives en cas d'égalité avec Houthalen ou avec Jeugd Gentson. Krystel Ballau et cie peuvent toutefois aussi profiter des nombreuses rencontres encore entre les concurrents directs lors des trois dernières jourées.

  • Basket Groot Willebroek, 8e pour l'heure, peut théoriquement gagner ses 3 matches, mais si les filles de Franck De Brucker parviennent à surprendre face aux ténors, les Anversoises parviennent aussi à se faire surprendre lors de rencontres à leur portée.

  • DBC Houthalen et Jeugd Gentson sont dans une bonne spirale. Les deux formations peuvent aligner un 2 sur 4 lors de leurs.. 4 dernières rencontres. Mais seul un des deux pourra le faire car les deux formations se retrouvent enfin pour disputer un match .. du premier tour datant de la 4e journée. Une anomalie qu'il conviendrait de gommer à l'avenir dans notre championnat. Un exploit face à l'un des ténors est toujours possible aussi pour l'un comme pour l'autre bien entendu.

  • Le moins bien placé est Tulikivi Deerlijk à qui il faudrait un gros concours de circonstances pour éviter les play-down et accompagner au moins Crack Blue Cats Ieper. Le match de dimanche (11h15) face à DBC Houthalen est déjà vital dans ce cadre. En parlant de Flandriennes, celles de Philip Mestdagh pourraient venir jouer les trouble-fêtes dans la dernière ligne droite.


Le programme des 5 dans la dernière ligne droite

J20 Al. J21 J22
7. Spirou Monceau 31 pts, 6 v. à Braine à Waregem c. Ieper
8. Basket Groot Willebroek 29 pts, 5 v. à Ieper à Sprimont c. Deerlijk
9. Houthalen 28 pts, 5 v. à Deerlijk c. Gentson c. Namur c. Braine
10. Gentson 28 pts, 5v. à Waregem à Houthalen à Braine c. Sprimont
11. Deerlijk 27 pts, 4 v. c. Houthalen c. SKW à BGW





Jeudi 27 Février 2014