Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Plainte contre Dexia Namur - L’on en saura plus mercredi


L’on devrait en savoir plus mercredi prochain au siège de la fédération à Bruxelles au sujet des plaintes et des réserves introduites à l’encontre de Dexia Namur Capitale qui aligne en même temps Ify Ibekwe et Chandrea Jones.



Pour rappel, les plaignants, Declercq Stortbeton Waregem, Houthalen, Spirou Monceau et Crack Blue Cats Ieper, estiment qu’il n’est pas permis selon le règlement de la fédération – qui n’autorise qu’une seule non-communautaire ou assimilée, en D1 Dames – d’aligner à la fois Ibewke et Jones supposant qu’Ify Ibekwe est Américaine.

Du côté de Namur, l’on a rapatrié le passeport nigérian d’Ibekwe et l’AWBB a modifié – après les plaintes - sur sa liste des joueuses étrangères « sur base de nouveaux documents » la nationalité d’Ibekwe, d’Américaine à Nigériane. Mais les Flandriennes de Waregem, notamment, ont déjà annoncé qu’ils ne se contenteraient pas de cette explication. D’une part parce que la première demande de licence pour Ibekwe a été faite sur base d’une licence américaine. D’autre part, avait expliqué Francky Waelkens, le manager de Waregem, les accords de Cotonou ne valent pas pour les doubles nationalités.

La fédération a convoqué tout le monde à 19h30 pour une audience commune mercredi prochain. Reste à voir à présent ce qu’il va en sortir.. si l’on en sort..


Jeudi 8 Décembre 2011