Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Philip Mestdagh (Blue Cats): 'je suis un peu déçu'


Philip Mestdagh, le coach des Blue Cats Ieper, s'estimait un peu déçu à l'issue de la première joute de son équipe en division I. Assis sur le banc, après la grosse défaite de son équipe 57-106 contre Dexia Namur, il revient sur ce qui était aussi son premier match parmi l'élite.



Un baptême difficile, mais instructif pour Philippe Mestdagh
Un baptême difficile, mais instructif pour Philippe Mestdagh
"Je suis un peu déçu, les filles ont montré trop de respect sur le terrain, nous n'avons que 5 fautes à la mi-temps. On ose pas pousser ou toucher nos adversiares pour prendre un rebond ou marquer quelques points. Mon équipe doit apprendre à etre plus dure et forte sur le terrain, à ne pas laisser les joueuses adverses shooter dans un fauteuil et surtout à ne pas avoir peur de se battre pour récuper des ballons."

"C'est sûr que quand l'on voit l'intérieure congolaise Pauline Akonga et la puissance et la force qu'elle apporte à son équipe, c'est énorme. Mes intérieures ne sont pas aussi musclées ou grandes. Elle m'a vraiment impresionné par sa puissance et son élégance sur le terrain."

"Notre premier quart temps a été une catastrophe, aucune organisation de jeu, des mauvaises passes, on rate nos shoots et surtout on ne provoque aucune faute pour se retrouver sur la ligne des lancers. Dexia relache la pression pour les trois derniers quart temps, heureusement pour nous. Mon équipe arrive alors à poser son jeu pendant quelques attaques. Nous prenons 21 rebonds sur tout le match, c'est trop peu, mais Dexia a un très grand pourcentage au shoot et c'est donc difficile de prendre des rebonds quand tout rentre surtout dans le premier quart temps ! La compétition est lancée, à nous de gagner les matchs que l'on doit gagner et de travailler encore plus lors des prochains entraînements avec notre jeune équipe."

Philip Mestdagh: 'Ben wat ontgoocheld'


Mardi 14 Octobre 2008