Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Pas de victoire pour les Young Cats et Belfius Namur Capitale

Les Namuroises sont mathématiquement éliminées


Les Young Cats et Belfius Namur Capitale se sont inclinées de concert mercredi soir pour la 4e journée de l'Eurocup FIBA. Les jeunes Belges face aux Bélarusses d'Olimpia (73-88) et les Namuroises face aux Moscovites du Spartak Noginsk (59-77). Les filles de Michel Bechoux sont mathématiquement éliminées. Ce soir (20h30), Sint-Katelijne-Waver affrontent les Russes de Novossibirsk.



Pas de victoire pour les Young Cats et Belfius Namur Capitale
Pas de victoire pour les Young Cats et Belfius Namur Capitale
Les Namuroises de Belfius Namur Capitale sont éliminées de l'Eurocup FIBA. Le revers face aux Russes du Spartak Noginsk conjugée à la victoire des Turques de Mersin à Tarbes hier soir scelle définitivement le sort des filles de Michel Bechoux dans cette campagne. Mercredi soir au Hall O. Henry, Belfius Namur avait pourtant pris un bon départ face aux Moscovites. En menant 11-4 à la 6e, les Namuroises avaient entamé les débats comme il se doit, mais la réaction russe ne s'est pas fait attendre. Merzlyakova (23pts, dont un 5/8 à 3pts) et Sergeeva (16pts), notamment ont vite rétabli la balance. Le marquoir est passé à 20-29 un peu après le quart d'heure. Un dernier quart d'heure en première mi-temps qui verra Namur n'inscrire que 13 points. Trop peu que pour mettre en péril Noginsk qui menait 24 à 33 au repos. Le Spartak, avec Popovic entre autres (12 prises) dominait le rebond. Malgré les efforts de Julie Wojta (22 pts, 7 rbds) ou Djenebou Sissoko (15 pts, 14 rbds), Namur va courir derrière le score. 41-56 à la demi-heure et 59-77, score final. Il reste deux rencontres aux Namuroises pour tenter de décrocher un succès, la semaine prochaine à Mersin et le 28 novembre contre Tarbes.

BOX SCORE

Les Young Cats un rien trop court
Les Young Cats de leur côté avaient remporté un succès en terre bélarusse à "l'aller". Mercredi soir au TC Heiveld de Sint-Katelijne-Waver, elles ont du finir par baisser pavillon malgré là aussi une bonne entrée en matière. Après un 17-25 venu ponctuer le premier quart, les Young Cats - coachées par Ly Hamady en l'absence de Bernard Schoonbroodt, souffrant - ont pris les devants pour mener 43 à 38 au repos. Antonia Delaere (14 pts), très précise, et Sofie Hendrickx (20pts, 9 rbds), puis Jasmina Rosseel (11pts) avaient planté un 26-13 dans le deuxième quart. Les Bélarusses - emmènes par Alyoshkina (24pts, 18 rbds) et Shchypakina (21 pts) notamment - vont rendre la pareille à leur hôte à la reprise (15-24) pour reprendre les devants et filer vers un succès 73 à 88. Une victoire de Hainaut Basket, ce soir face à TED Ankara, éliminerait aussi les Young Cats de façon mathématique. Jana Raman, Lien Lentacker et Manon Grzesinski manquaient effectivement à l'appel mercredi soir alors que Miete Celus et Anne-Sophie Strubbe ont joué.

BOX SCORE

SKW en piste ce soir (20h30)

Ce soir, c'est au tour de Sint-Katelijne-Waver de défier les Russes de Novossibirsk, finalement au complet alors que 4 de leurs joueuses ont manqué l'avion et ont rejoint leurs coéquipières avec 24 heures de retard. Mercredi soir, Nantes a pris la mesure de Wasserburg 83 à 66.



Jeudi 15 Novembre 2012