Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Our Belgian ladies abroad - Anke De Mondt a pu jouer en Euroligue

Noémie Mayombo en pleine forme avec le Dynamo GUVD


Outre les trois entités belges engagées sur la scène européenne, et Emma Meesseman victorieuse avec l'ESBVA à Namur, quatre autres joueuses Belges sont concernées par les joutes européennes, dont 3 en Euroligue: Anke De Mondt (Kayseri), Ann Wauters (Ekaterinburg) et Evelien Callens (USK Prague), ainsi que Noémie Mayombo en Eurocup avec Novossibirsk.



Anke De Mondt a pu rejouer en compétition. Enfin. Privée de compétition nationale pour un excédent de licence de joueuses étrangères, l'ailière anversoise joue avec Kayseri en Euroligue. Les Turques se sont inclinées 69 à 77 face à Kosice pour la première journée dans le groupe A. Anke De Mondt a mis 3 pts, 1 rbd, 1 assist, 1 bloc en 19 mn de jeu.

Dans le même groupe, Ekaterinburg n'a éprouvé aucune peine à s'imposer chez les infortunées Hongroises de Györ, encore très marqué par le tragique accident de car en préparation. Eka s'est imposé 43 à 101. Ann Wauters a joué 17 mn, pour 8 pts, 10 rbds et 3 assists. La surprise dans ce groupe est venue de la victoire de Schio à Bourges 55 à 61.

Troisième Belge engagée cette saison dans un club d'Euroligue, Evelien Callens, avec l'USK Prague, qui n'a cependant pas joué. Les Tchèques se sont imposées 57 à 52 face au Novi Zagreb dans le groupe C.

En Eurocup, outre les trois entités belges, Noémie Mayombo est aussi en piste avec Novossibirsk. Les Sibériennes se sont imposées 70 à 43, aisément, face aux Bélarusses de Horizont, bien connues aussi côté namurois et malinois de SKW. La meneuse liégeoise a sorti la meilleure évaluation de son équipe (20) avec 5 pts, 4 rebonds et 5 assists en 27 minutes de jeu pour le Dynamo GUVD.
Noémie Mayombo en pleine forme (photo: FIBA Europe/Alexander Lukin)
Noémie Mayombo en pleine forme (photo: FIBA Europe/Alexander Lukin)


Vendredi 8 Novembre 2013