Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Open LFB - Kim Mestdagh s'incline de peu avec Charleville-Mézières

La réaction de Kim Mestdagh sur TV Basketfeminin.com


Kim Mestdagh a été la première des trois joueuses Belges à entrer en lice à l'Open de la Ligue française samedi à Paris-Coubertin, 11e du nom. L'ailière flandrienne a du s'incliner de justesse 45-50 face à Basket Landes.



Sofie Hendrickx avec Angers dimanche (15h45) face à Saint Amand et Hind Ben Abdelkader ensuite avec Nice à 18h00 contre Arras seront à leur tour en lice à l'Open de la Ligue Française, le Season Opening qui lance le championnat de France.

Samedi, Kim Mestdagh a ouvert le bal avec une tuile pour Charleville-Mézières, la blessure durant la semaine de Valeriya Berezhynskaya, victime d'une entorse. Avec l'arrivée lundi seulement de Kaleena Mosqueda-Lewis, numéro 3 de la kraft, sortie de UConn, et championne du monde notamment lors du Mondial U17 à Toulouse en 2010, les Flammes Carolos allaient rapidement se trouver en problèmes de rotation malgré un bon début de match.

Charleville-Mézières avait en effet pris les devants avant de caler. Basket Landes est revenu dans la partie et la décision ne s'est jouée que dans la dernière minute, presque à pile ou face. Kim Mestdagh a joué 34 minutes pour inscrire 8 points et prendre 6 rebonds. BOX SCORE

Toulouse a été battu par Mondeville 69 à 64 alors que Nantes a largement dominé Calais 93 à 52. Dans le trophée des Champions en soirée, Bourges a battu Montpellier 63 à 60.


Kim Mestdagh avec les Flammes Carolos (photo: basketlfb.com)
Kim Mestdagh avec les Flammes Carolos (photo: basketlfb.com)

IMGA0231
  • IMGA0231
  • IMGA0238
  • IMGA0241
  • IMGA0243
  • IMGA0255

Kim Mestdagh  (photo: basketlfb.com)
Kim Mestdagh (photo: basketlfb.com)


Dimanche 27 Septembre 2015