Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Nouvelle sensation: Waregem battu à Ekeren

Dexia Namur atomise SKW 97 à 42


L'exploit de Gand la semaine dernière contre Deerlijk a fait des émules. C'est cette fois Ekeren qui crée la surprise face à Waregem en l'emportant 72 à 66 dans une troisième journée de championnat ce week-end, un peu tronquée par la sélection de jeunes joueuses au stage de Mulhouse organisé par le COIB. Ainsi Boom - Herve est reporté au 13 novembre pendant que la partie de dimanche entre Deerlijk et Novia est aussi ajourné à la grande fureur des Flandriennes. Samedi soir, Dexia Namur a battu St-Katelijne Waver 97 à 42. Côté namurois, Canal C, la télévision locale a annoncé l'arrivée de ... Agathe Nnindjem pour pallier à la blessure de Christine Boyd.



La troisième journée a vu Ekeren battre Waregem 72 à 66 créant une nouvelle sensation dans ce championnat après le revers de Deerlijk la semaine dernière. Dexia Namur est donc, déjà, désormais seul en tête au classement avec trois victoires en trois rencontres. Les championnes de Belgique de Dexia Namur, sans Christine Boyd (luxation de l'épaule) ont pris en effet la mesure samedi soir de St-Katelijne Waver 97 à 42 (mi-temps: 48-22).
Après deux revers chez des concurrents directs et surtout en l'absence d'un jeu convaincant, Spirou PDL Charleroi a renoué avec le succès 84 à 52 dimanche après-midi face à Stars Gand, encore sous le coup de l'euphorie d'une victoire surprise contre Deerlijk la semaine dernière. Des Flandriennes qui ont passé une bien mauvaise semaine avec ce revers controversé de leur part et par l'annonce de la remise de leur match face au Novia Namur programmé initialement dimanche à 17 heures. En cause, le stage organisé à Mulhouse pour les Espoirs avec entre autre Marjorie Carpréaux. Deerlijk menace même la Fédération de stopper ses activités si le report est maintenu arguant que les sélectionnées rentrent au pays samedi soir. Dans une lettre ouverte, les dirigeants flandriens proposent ironiquement de jouer la partie ... la 53e semaine de l'année, regrettant que la remise du match permette à la joueuse citée de récupérer l'intégralité de ses moyens. Pas de vague par contre pour le report de la partie entre Boom (avec 5 sélectionnées) face à Herve au 13 novembre prochain.

Speeldag 3 - 02.11.03 - 3e Journée
Dexia Namur - St Katelijne Waver 97-42
Confreight Ekeren BBC - DBC Euronyl Waregem 72-66
R.Spirou PDL Charleroi - Stars Gent BBC 84-52
Reporté
Deerlijk Dames - Novia Namur (13.11)..........
BBC Boom - BC Herve-Battice (13.11)..........

Pas de descendant cette saison!

Le championnat à dix équipes ne vivra sans doute que peu de temps. La Fédération a acté le fait qu'aucun club de l'élite ne descendra cette saison. Le seul intérêt de la première phase résidera donc à désigner les six équipes ayant le droit de participer à la seconde phase pour le titre. On se demande à quoi va bien pouvoir servir la deuxième partie de compétition pour les quatre formations qui n'auront pas accroché le bon wagon...

Coupe de Belgique - Quarts de finale

Les quarts de finale et demi-finales de la Coupe de Belgique se dérouleront bien en aller retour.

Quarts de finale: aller le 7 janvier, retour le 11 février
Demi-finale: aller le 18 février, retour le 25 février

Les techniques du week-end

Ekeren - Waregem 72-66 (34-30)

Grosse surprise dans les rangs flandriens à une semaine de la venue de Dexia Namur au Gaverhall samedi prochain pour le choc du championnat, Waregem s’est fait surprendre à Ekeren, qui a toujours l’art dans sa sale de poser des difficultés à ses adversaries. Debbie Pintens, Corina Aerts, et Karen Bartholomeus ont, en outre, trouver le chemin de l’anneau aisément. Les Anversoises sont ainsi troisième au classement général.

Ekeren: Pintens 23, Aerts 20, Bartholomeus 11, Leblicq 10, Van den Vonder 6, Verrept 1, Lambrette 1.
Waregem: Deroose 23, Vercauteren 11, Brus 6, Verhavert 4, Van Malderen 14, Massart 4, Maes 2, Plasman 2.

Spirou PDL Charleroi - Stars Gent 84-52 (22-16/41-28/60-37)

Les Spirous de Gérard Beurlet ont décroché à domicile leur première victoire de la saison. De quoi redonner tonus et confiance aux Lupipontaines qui évoluaient sans Yasmina Zanella, ménagée pour une blessure à la nuque.

Spirou : Coibion 3, Pousseur 6, Ballau 19, Thibaut 13, Vancalbergh 6, Pevenage 2, Gillon 17, Nicolae 13
Gand: Putman 2, E. Billet 9, Hoslet 19, Popidova 15, Linthout 7

Dexia Namur – St-Katelijne Waver 97-42 (30-16/18-6/23-8/26-11)

Pas de soucis pour les championnes de Belgique qui confirment l’arrivée de la Camerounaise Agathe Nnindjem, 23 ans, 1m94, intérieure libre après sa maternité. Elle était retournée au Cameroun en décembre de l’année dernière après un début de saison à Villeneuve d’Ascq où elle avait suivi Marc Silvert depuis … le BCSS Namur. Les Nordistes ne l'avaient pas gardée, la remplaçant alors par l'Américaine Page Sauer.

Dexia: Thiry, Szymanska-Lara 12(2x3), Ovtcharova, Caers 11 (1x3), Bouchaouir, Miedzik 16 (3x3), Dietel 19 (1x3), Chapelle 4, Agabalova 12(2x3), Wielebnowska 23 (1x3)
SKW: Debacker 6, Blommaers 17(1x3), Decroos 9(1x3), Vreys 3, Bijnens 4, Lauwers 3


Samedi 1 Novembre 2003