Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Natacha Doppée (Point Chaud Sprimont) en route pour Arras


La jeune joueuse de Point Chaud Sprimont, Natacha Doppée est en route pour Arras et son centre de formation. Si l'opportunité de rejoindre un centre de formation dans une Ligue 1 française ne se refuse pas, Point Chaud Sprimont regrette que l'affaire ne se soit pas réglée en bonne concertation avec toutes les parties et déplore perdre une joueuse en cours de saison sans pouvoir rien y faire.



Nous l'avons appris par la bande, tout à fait par hasard après que toutes les démarches aient été accomplies,” regrette Christian Grandry (Point Chaud Sprimont). “Nous aurions vraiment mieux aimé qu'on nous expose la situation plutôt que de nous mettre devant le fait accompli. Nous perdons une jeune meneuse qui pouvait avantageusement doubler Audrey Salvi. Deux jours avant le match à Kangoeroes-Boom, nous apprenons que nous perdons une joueuse. Et ce qui me gêne le plus là-dedans, c'est que toutes les démarches ont été effectuées par une personne du Conseil d'administration de l'AWBB. C'est une fille qui a toujours refusé le centre de formation AWBB et on l'envoie maintenant à l'étranger.

“Pour Natacha, il s'agit d'une opportunité unique”, explique Dominique Doyen, mise en cause. “Si elle ne le fait pas maintenant, elle ne le fera jamais. Le coach l'a vu et lui a proposé de devenir à terme sa deuxième meneuse. Dans un premier temps, il était capital de pouvoir planifier son avenir au niveau des études. Elle a été rassurée à ce niveau là et sur le plan sportif, elle intégrera le noyau A, même si dans un premier temps elle aura peut-être un temps de jeu inexistant, elle s'entraînera avec les dames, et jouera avec les cadettes France et espoirs France. L'idée est de rester 2 ans et de faire le point ensuite. Je regrette l'attitude négative de Point Chaud Sprimont”, poursuit Dominique Doyen qui reconnaît que le club n'a pas été mis au courant des négociations. “Ce n'est pas joueuse qu'ils ont formé. Elle est maître de son avenir et de ses choix. Les parents m'ont demandé un avis, car je suis la marraine de la joueuse, j'ai agi à titre privé et pas du tout avec ma casquette d'administratrice de l'AWBB, je peux vous l'assurer. Et de toute manière, c'est la fédération (FRBB) qui est concernée, pas du tout l'AWBB.

Natacha Doppée devrait ainsi rejoindre Arras, auteur d'un tonitruant début de saison en Ligue 1 (avec Pauline Akonga et Olesyia Malashenko). La Liégeoise, de Verviers-Pepinster, avait rejoint Sprimont en double affiliation en début de saison. Elle avait participé à la préparation de l'équipe nationale U16 jusqu'au dernier moment, n'intégrant pas les 12 pour la Finlande et Naples avec le succès que l'on sait pour les filles de Daniel Goethals.


Vendredi 30 Octobre 2009