Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Michèle Decors rejoint la Renaissance Montegnee

Les Liégeoises resteront en Régionale 1



Le grand bal est ouvert. Le premier mouvement pour la saison prochaine est désormais connu avec l'annonce par la Renaissance Montegnée de l'arrivée de Michèle Decors pour la saison prochaine. Le club liégeois, où Guillaume Barbieux a aussi prolongé, jouera pourtant en Régionale 1 quoiqu'il arrive.



Michèle Decors retourne en terre liégeoise (photo: Novia Munalux Namur)
Michèle Decors retourne en terre liégeoise (photo: Novia Munalux Namur)
Alors que dimanche après-midi se déroulait à Bruxelles un paradoxal choc entre la Ganshoren et la Renaissance Montegnée, le club liégeois a annoncé la venue en ses rangs la saison prochaine de l'intérieure du Novia Munalux Namur, Michèle Decors, 25 ans, 1m90. Guillaume Barbieux aura toujours sous sa coupe pratiquement le même noyau que cette saison, hormis au moins Séverine Lhonneux. Le club liégeois reste ambitieux malgré sa décision de ne pas jouer les play-off et, donc, de ne pas accepter de montée en division I.

"J'avais dit qu'il nous fallait être fixé pour le 1er mars", justifie Guillaume Barbieux. "Il ne sert à rien d'aller se mettre en difficulté. Et je voulais savoir ce qu'il en était rapidement. Une saison en D1, cela se prépare. Et si les conditions n'étaient pas réunies pour le 1er mars, il valait mieux décliner l'option. Nous ne jouerons donc pas les play-off. Mais nous restons dans nos objectifs de rejoindre l'élite à terme et des projets existent, nous pourrons en parler très vite."

La Renaissance Montegnée hors parcours; Ganshoren aussi. Le club bruxellois, qui joue les premiers rôles depuis deux saisons, ne parvient pas à accroître son potentiel pour franchir le pas vers la division I. Pire, Ganshoren a même du mal à boucler sa saison en Régionale 1.

Quand on sait que Libramont a confirmé que la montée n'était pas à l'ordre du jour, peu se bouscule au portillon, une fois de plus, pour quitter la Régionale 1 AWBB et grimper en division I. Sportivement et dans l'esprit de compétition, il est évidemment regrettable que l'option de promotion soit facultative. Par respect aussi pour les joueuses et les coaches qui s'engagent pour donner le meilleur d'eux-mêmes, sans pouvoir voir leurs efforts récompensés. Une situation qui demande des solutions urgentes.


Dimanche 15 Mars 2009