Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Marjorie Carpréaux va quitter Villeneuve d'Ascq

Des nouvelles de la jeune meneuse boraine


Marjorie Carpréaux a annoncé sur son site qu'elle allait quitter Villeneuve d'Ascq qu'elle avait rejoint à l'aube de la saison après son second passage à Dexia Namur. La jeune meneuse a expliqué mardi ne pas encore avoir pris de décision sur sa prochaine destination.



Marjorie Carpréaux veux rester en France (photo: LFB.com)
Marjorie Carpréaux veux rester en France (photo: LFB.com)
Marjorie Carpréaux veux rester en France (photo: LFB.com)
Marjorie Carpréaux veux rester en France (photo: LFB.com)
L'ESBVA a manqué cette saison d'accrocher un nouveau ticket européen qui l'avait vu se placer dans la poule des Young Cats en Eurocoupe FIBA puis d'être éliminé en 8es de finale par Arras. Une équipe d'Arras qui a ensuite éliminé Villeneuve en quarts de finale du Challenge Round en France, lui barrant le passage pour un ticket européen. "Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que la saison est terminée et, après ce long silence, je voulais vous dire que je ne serai plus à l'ESBVA la saison prochaine", écrit-elle sur son site. "Sachez cependant que j'ai été ravie de porter les couleurs de ce club, avec lequel j'ai pu goûter au basket de haut niveau, même si la saison a été difficile. Ce que j'ai apprécié énormèment, c'est pendant une saison, d'avoir pu avoir une vie stable en dehors du basket, de pouvoir être proche de ma famille, de mes proches et de mes amis: j'en avais vraiment besoin !!! Maintenant, il est clair que sportivement, la saison avait mal demarré avec la blessure qui m'a privé des premiers matches de la saison, mais j'ai adoré l'accueil qui m'a été réservé au sein du club, les z'hurlants, et tout ce côté professionel qui caractèrise l'entourage du club. Je resterai néamoins déçue de ne pas avoir eu davantage la confiance du coach, et donc la possibilité de jouer davantage pour montrer ce que je vaut réellement", poursuit encore Marjorie Carpréaux qui a affiché 6,6 pts de moyenne et 4,2 assists par match en Eurocoupe. "La page est désormais tournée et je recherche activement un club français, en LFB ou en Ligue 2, pour la saison prochaine, en esperant que les propositions qui me seront faites me donneront encore la possibilité d'être sur le grand nord de la France. Dès que je connais ma destination, bien évidemment, vous serez les premiers informés.

Une équipe d'Arras qui a aussi éliminé Villeneuve en quarts de finale de la Coupe de France. Et en parlant d'Arras, finaliste de l'Eurocoupe, la formation du président Jean-Louis Monneret risque de subir quelques changements avec le départ de son coach, Bruno Blier, de Johanne Gomis et Sarah Michel (Nantes), Marielle Amant (pour Bourges) et d'Olesyia Malashenko, l'ex-namuroise, qui s'en va porter les couleurs russes de Chevakata, alors qu'Aija Putnina n'est pas conservée.


Mercredi 11 Mai 2011