Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Marjorie Carpréaux de retour en Belgique

La meneuse hennuyère fait le bilan d'une saison pas comune


Marjorie Carpréaux est rentrée de son expérience suédoise. Enchantée de son passage à Solna malgré l'élimination prématurée de son équipe dans le championnat de Suède. La jeune meneuse boraine, 24 ans, s'offre une semaine de relâche avant de prendre l'entraînement pour se tenir prête pour l'équipe nationale. Si jamais, dit-elle...



Photo: Magnus Neck
Photo: Magnus Neck
Photo: Magnus Neck
Photo: Magnus Neck
A 24 ans, Marjorie Carpréaux, 1m65, aura connu une saison quelque peu agitée. Sans club à l'entame de celle-ci après la non-reconduction de son contrat à Villeneuve-d'Ascq, la jeune meneuse hennuyère a effectué une pige à Bourges jusqu'à la trêve, durant un mois après décliner les offres de Turquie ou de Burgos.

Consciente de devoir reprendre le collier pour garder le rythme de compétition, Marjorie Carpréaux s'est exilée en Suède, pour porter les couleurs de Solna Vikings. Elle raconte ses quelques mois passés en terre nordique sur son blog : "Contactée par Solna, j'étais contente de tenter l'aventure en Suède et, finalement, je n'ai pas eu à le regretter: Les Solna Vikings, c'est un club professionnel où on est payée en temps et en heures, et où on a pas mal d'avantages, comme un appartement mis à disposition et une voiture, ce qui facilite l'intégration des joueuses expatriées, comme je l'étais. Au niveau du Basket, j'ai beaucoup apprécié qu'on me fasse confiance et qu'on me considère un peu comme la leader de l'équipe: ça m'a permis de jouer beaucoup et de soigner mes stats, sachant que je termine première de la Damligan aux passes décisives (7,0 / match) et aux interceptions (4,5 / match)."

'S'ils veulent faire appel à moi, je répondrai présente'

Marjorie Carpréaux toujours prête pour porter le maillot national (photo: FIBA Europe/Castoria/Stefano Silvestri)
Marjorie Carpréaux toujours prête pour porter le maillot national (photo: FIBA Europe/Castoria/Stefano Silvestri)
Mais ce que Marjorie Carpréaux retient, c'est surtout une confiance retrouvée et une stabilité acquise. De retour en Belgique, elle espère n'avoir pas été oubliée par les responsables de l'équipe nationale, nouvelle mouture. "Maintenant, je suis de retour je vais un peu profiter de ma famille et de mes proches, avant de reprendre l'entraînement dès lundi prochain: avec quel club, je ne sais pas encore, mais je veux me tenir prête au cas où on ferait appel à moi pour la prochaine campagne de l'équipe nationale de Belgique. Pour l'instant, à ce niveau, je n'ai aucune nouvelle, mais que les dirigeants sachent bien que, s'ils veulent faire appel à moi, je répondrai présente."

Et puis se profile la saison prochaine, pour laquelle il faudra aussi prendre une décision, "je souhaite par dessus tout rejouer en France, et j'examinerai toutes les propositions qui me seront faites en ce sens. Mais, cette fois, il est clair que si je ne trouve pas preneur sur le sol français, je n'hésiterai plus à aller jouer ailleurs, à l'étranger".

Le bilan chiffré de sa saison à Solna


Vendredi 23 Mars 2012