Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Les Young Cats s'imposent 70 à 71 à Belfius Namur

Le premier match des filles de Bernard Schoonbroodt en Bélarusse


Les Young Cats se sont imposées sur le fil 70 à 71 (mi-temps: 38-41) à Belfius Namur Capitale mercredi au Hall O. Henry pour l'une match de préparation des filles de Bernard Schoobroodt en vue de la Coupe d'Europe. Les Young Cats s'envoleront mercredi pour la Biélorussie, via Vilnius, Lituanie, afin d'y jouer Olimpia jeudi. Le coach liégeois des Young Cats s'estimait satisfait de ces premières minutes de match même s'il a du se passer de Sofie Hendrickx.



Sofie Hendrickx
Sofie Hendrickx
Sofie Hendrickx
Sofie Hendrickx
"On a joué à 8 en réalité. Sofie Hendrickx souffrait du mollet et l'on a vraiment pas voulu prendre de risque. Il est confirmé que Anne-Sophie Strubbe devra encore patienter 3 à 4 semaines. Il est certain que Miete Celus manquera le premier match et l'on espère pouvoir la récupérer pour le deuxième. Reste la problématique du genou de Manu Mayombo. Ses ligaments ont été touchés, sans être déchirés. Mais un médecin ne veut pas l'opérer tant qu'ils ne sont pas complètement déchirés et un autre l'interdit de jouer. Elle va prendre un troisième avis, mais à mon humble je ne vois pas comment l'opération serait évitable."

Voilà pour les mauvaises nouvelles d'une formation belge qui se déplacera à 10 en terre bélarusse. Anne-Sophie Strubbe accompagnera le groupe, mais ne jouera pas. "Le point positif réside dans la manière dont nous avons joué", reprend Bernard Schoonbroodt. "Nous avons pris le parti de jouer du "run and gun", je vais dire. Nous n'avons qu'une meneuse véritable. Et c'était la première fois que nous jouions véritablement. Même à l'entraînement, nous n'avons pas "joué", car nous étions trop peu nombreux et nous n'avons surtout pas voulu prendre de risque. Nous avons travaillé du spécifique."

Belfius Namur Capitale, toujours pour l'instant drivé par Michel Bechoux, en a profité pour passer son effectif en revue et a pris le début de match à son compte. "Sissoko nous a fait du mal à l'intérieur. Ce sera d'ailleurs une constante durant cette campagne. Cela paraît évident, même si nous allons récupérer Sofie Hendrickx: nous allons beaucoup souffrir en défense dans le jeu intérieur. Maintenant, je suis content de deux choses encore. Le fait d'avoir bien réagit et de s'être adapté ensuite. Nous sommes restés devant en seconde période. Et la seconde, c'est de l'avoir emporté. Le fait de gagner, même d'un point, contre une équipe comme Namur ne peut que faire du bien pour le moral et la confiance de l'équipe dans les conditions difficiles que nous connaissons."

Jeudi, les Young Cats entameront leur 3e campagne de l'Eurocoupe FIBA à Olimpia. "Une équipe que nous ne connaissons pas beaucoup. On a bien une vidéo de la saison dernière, mais la moitié de l'équipe a changé. C'est une équipe qui joue avec des joueuses nationales, dont une fille de 2m00 et qui n'a commencé son championnat que ce week-end, l'emportant d'une 50taine de points. Mais je reste focalisé sur notre jeu avant tout."

Belfius Namur Capitale - Young Cats 70 - 71
21-15/38-41/50-58/70-71
Namur: Deneil, Dubuc 9, Mpoyi, Sissoko 14 (10 rbds), Van Meerbeeck, Lebrun 8, Van Malderen 15 (7 rbds), De Roos, Vasovic 9, Wojta 7, Salvi 8
YC: Rosseel 13, Raman 13 (9 rbds), Delaere 8, Vanloo 14, Lentacker 7, Grzesinski 5 (9 rbds), Heyse 4 (6 rbds), Maes 7
Si Anne-Sophie Strubbe et Miete Celus ont fait l'impasse, Jana Raman a planté à longue distance pour assurer la victoire des Young Cats à Namur
Si Anne-Sophie Strubbe et Miete Celus ont fait l'impasse, Jana Raman a planté à longue distance pour assurer la victoire des Young Cats à Namur



Vendredi 19 Octobre 2012