Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Le dernier combat de Pascal Vacavant

Spirou Monceau pleure son Président


Spirou Monceau, le monde sportif carolo et le basket féminin belge sont en deuil. Pascal Vacavant, le Président de Spirou Monceau est décédé des suites d'une longue maladie.



Pascal Vacavant s'en est allé. Le Président de Spirou Monceau, 51 ans, est décédé des suites d'une longue maladie dans la nuit de dimanche à lundi. Spirou Monceau et le basket féminin perdent un homme d'un exceptionnel courage qui se sera battu jusqu'au bout contre la fatalité. Pascal Vacavant était un battant. Dans la vie, comme dans sa vie professionnelle. Il portait son club, Spirou Monceau, à bout de bras depuis de longues années.

Intelligent, avec beaucoup de suite dans les idées, Pasca Vacavant était le premier défenseur du basket féminin belge, du basket wallon et du sport carolo. Il avait reconstruit Spirou Monceau pour faire du club carolo une valeur sûre du basket féminin belge, porte-drapeau de sa région. Il voulait toujours aller plus loin. Ambitieux, mais toujours avec les moyens qui lui étaient alloués, enthousiaste et dynamique, il rêvait de redonner à son club son lustre d'antan, celui qui lui permit de remporter un titre de champion de Belgique en 1989 et deux Coupes de Belgique en 1985 et 1989.

Cela faisait de longs mois que Pascal Vacavant se battait contre la maladie, remportant quelques victoires, mais le président de Spirou Monceau s'est éteint dans un dernier combat. Inégal. Injuste. Pascal, tu vas nous manquer, puisse ton âme trouver enfin un peu de repos !


Lundi 11 Novembre 2013