Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Le Family Day dimanche à Castors Braine a officiellement lancé la saison


Castors Braine avait convié ses membres et la presse à son Family Day dimanche au pied de la Butte du Lion. Pour lancer officiellement une saison déjà bien entamée pour les championnes de Belgique.



Avec des activités au Bowling, au mini-golf, une conférence de presse d'avant-saison dans le Cinéma et une présentation des équipes à l'Acte 3, la 2e édition du Family Day dimanche à Castors Braine a lancé officiellement la saison des championnes de Belgique au boulot depuis plus d'une semaine. Seule Sidney Spencer était encore aux Etats-Unis pour raisons familiales. L'ensemble du groupe avait ainsi pu avoir un premier contact la veille avec son nouveau coach, Ainars Zvirgzdins.

Jacques Platieau, le président de Castors Braine, a rappelé le parcours des Brabançonnes la saison dernière avec un titre de champion et une Coupe de Belgique au bout. La prochaine étape des filles du nouveau mentor letton sera de tenter de reconduire sur le plan national les performances réussies avec Thibaut Petit, parti rejoindre Verviers-Pepinster chez les messieurs.

La nouveauté sera européenne. Castors Braine jouera l'Eurocoupe FIBA pour la première fois de son histoire, ne voulant pas non plus brûler les étapes ayant décliné une invitation en Euroligue.

Photo: Castors Braine/O. Debus)
Photo: Castors Braine/O. Debus)
Ainars Zvirgzdins était déjà en contact avec les Brainoises et constituaient un plan B, activé très vite par Eric Leloup, le manager sportif et les dirigeants brainois, en cas de départ de Thibaut Petit.

Le palmarès du coach letton est imposant et l'aventure européenne qui se profile a bien entendu pesé dans la balance, dont le "profil correspond à la philosophie et à la politique de Braine", a insisté Jacques Platieau. La volonté de Ainars Zvirgzdins était aussi de se consacrer au basket féminin cette saison avant de rejoindre les staffs de l'équipe nationale lettonne dames, dont il est le head-coach et messieurs, dont il est assistant, qualifiés tous les deux pour l'Euro-2015.

Il aura à disposition le noyau champion de l'an dernier - hormis Katalin Kürtozi (Fleurus), Manu Mayombo (Liège Panthers) et Valérie Kara (Laarne/L1) - avec l'ajout de Krystel Ballau et des trois jeunes espoirs, Julie Allemand, Manon Grzesinski et Kyara Linskens.

A voir, l'album photos du Family Day

Family Day Castors Braine
  • Family Day Castors Braine
  • Family Day Castors Braine
  • Family Day Castors Braine
  • Family Day Castors Braine
  • Family Day Castors Braine


Lundi 1 Septembre 2014