Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

La renaissance de Drey Mingo (Point Chaud Sprimont), 2 années de galère, puis la WNBA

En Belgique avec Point Chaud Sprimont pour jouer la Coupe d'Europe


A l'instar d'Emma Meesseman, Drey Mingo a passé le cap du premier cut dans le roster de Washington Mystics réduit pour l'heure à 13 noms en ce compris Matee Ajavon qui doit arriver encore dans la capitale américaine après son championnat en Roumanie. Drey Mingo est la nouvelle recrue de Point Chaud Sprimont, cette ailière savoure à pleine dents les opportunités qui lui sont offertes après deux saisons de galère.



Drey Mingo sous le maillot de Washington Mystics (photo: monumentalnetwork.com)
Drey Mingo sous le maillot de Washington Mystics (photo: monumentalnetwork.com)
Drey Mingo sous le maillot de Washington Mystics (photo: monumentalnetwork.com)
Drey Mingo sous le maillot de Washington Mystics (photo: monumentalnetwork.com)
Drey Mingo a connu deux saisons très difficile, en raison de quelques soucis de santé d'abord puis d'une déchirure des ligaments du genou qui l'a tenu écarté des parquets durant de long mois. L'Américaine, 23 ans, a pu terminer sa carrière en Collège à Purdue University (après avoir été dans le Maryland) avec au bout du compte deux fois le titre de conférence: Big Ten Champion. "J'ai aussi fini les dernières saisons comme la Big T'en most outstanding player", raconte Drey Mingo. En novembre 2010 en effet, Drey Mingo a du se battre, victime d'une méningite. En mars 2011, l'Américaine se blessait sérieusement au genou.

"Je suis incroyablement enthousiaste et bénie d'avoir l'occasion de jouer en WNBA malgré tous les problèmes que j'ai pu rencontrer durant mes années au Collège", explique encore cette joueuse d'Atlanta qui n'est pas passée par la draft le 15 avril comme Emma Meesseman, mais qui a été recrutée directement par Washington Mystics juste avant celle-ci. Elle s'en ira en Europe ensuite pour disputer sa première saison hors des bases US et elle a choisi Point Chaud Sprimont.

"Je suis non seulement très heureuse de pouvoir jouer en WNBA, mais aussi d'avoir la chance de jouer en Belgique la saison avec quelques supers joueuses. J'ai choisi la Belgique parce que c'est un beau pays et parce que j'aurai l'occasion de jouer l'une des compétition les plus relevées en disputant la Coupe d'Europe."

On l'a compris le choix de l'Américaine a aussi été influencé par le projet de disputer l'Eurocoupe FIBA avec une équipe mixte formée entre les éléments de Point Chaud Sprimont, Castors Braine et Spirou Monceau. Un projet sur lequel les trois entités travaillent, nous y reviendrons. (photo: Washington Mystics)


Lundi 13 Mai 2013