Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

La première de Sven Van Camp avec Boom

Les Anversoises ont dominé Houthalen 85 à 61


La première de Sven Van Camp à la tête de Boom ne s'apparentait pas à une tâche insurmontable. Avec tout le respect dû à Houthalen, les Limbourgeoises ne respirent pas la confiance pour l'heure et il s'agissait d'une entame de règne idéale... ou piégeuse. Mission accomplie pour Boom, victorieux 85 à 61, mais le travail ne fait que commencer.



Vreny Van Driel sur une autre lancée avec un nouveau coach
Vreny Van Driel sur une autre lancée avec un nouveau coach
Boom s'est imposé 85 à 61 face à Houthalen mercredi soir pour la dernière rencontre de la 7-ème journée de championnat. Les Anversoises ont d'emblée instauré un pressing haut et constant sur les Limbourgeoises toujours en quête de leur première victoire. C'est pourtant Houthalen qui commence le match de la meilleure manière avec deux paniers primés de Emeline Geraedts et Freya Mertens (0-6). Boom revient sur le même scénario signé Virginie Michiels et Vreny Van Driel. Et si Geraedts et Hilde Mertens sont déjà comptées à deux fautes après 4 minutes seulement, Houthalen tient la pression jusquà 13-10. Un trois sur trois de Michiels et un 15 à 2 en moins de trois minutes sur de nombreuses interceptions ponctuées de contre-attaques, Boom s'envole à 26-12. Mertens tente de réagir pour les Limbourgeoises qui concèdent un 30 à 16 à la 10-ème.

L'écart est forgé. Durant les 3 autres quarts temps, Houthalen ne concédera plus que 8 points pour afficher un 85 à 61 au marquoir, en passant par 42-24 au quart d'heure, 52-35 à la demi-heure ou 62-38 à la 33e. Corina Arts (20pts, 7 rbds), Virginie Michiels (13) ou Vreny Van Driel (13) avaient contrôlé les débats alors que du côté de Houthalen, Geraedts (15), Mertens (9), Carry Myers (11) avaient tenté de ne pas concéder un trop grand écart.

Du côté anversois, Sven Van Camp s'intronisait comme coach pour la première fois après deux séances seulement avec ses filles. "C'est un challenge", commentait l'Anversois expliquant son choix de tenter une première expérience dans le basket féminin. "Et pourquoi pas après tout ? C'est une équipe ambitieuse pour la division I. Mais il y a beaucoup de travail, surtout au niveau physique. Je suis un coach qui aime bien mettre beaucoup de pression et de vitesse, je pense que c'est aussi plus agréable à regarder comme basket. Le point très positif est que le groupe dégage une bonne énergie positive. Les filles sont réceptives et cela c'est très important pour travailler. Un travail qui ne manque pas."

Les dirigeants de Boom n'en démordent pas, leur objectif est de jouer les tout premiers rôles cette saison et de rivaliser jusqu'au bout pour un prix. Quitte à modifier encore un peu l'effectif à court terme pour assouvir leurs ambitions.


Jeudi 13 Novembre 2008