Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

La Voix du Nord dithyrambique sur Julie Vanloo

Mondeville aligne un 2 sur deux à Arras vendredi soir


La presse nordiste s'est montrée élogieuse sur la prestation de Julie Vanloo vendredi soir à Arras. Il est vrai que la meneuse ostendaise a aligné 16 points au terme d'une brillante prestation crucifiant les Arrageoises de Marc Silvert qui reste sur une 10e défaite d'affilée en Ligue française.



Julie Vanloo (photo: sportacaen.fr))
Julie Vanloo (photo: sportacaen.fr))
Tout cela fait les affaires de Mondeville, mal embarqué jusque là, portant la lanterne rouge comme un gros fardeau. La victoire la semaine dernière face à Charleville-Mézières (68-59) et le succès dans le Nord vendredi soir à Arras 69-76 donnent une fameuse bouffée d'oxygène aux Normandes.

Julie Vanloo se plaît bien à Mondeville pour sa première expérience à l'étranger. Et veut le montrer. Evoluer dans une équipe qui se bat pour son maintien est aussi une expérience qui ne peut que servir pour la suite de sa carrière, qu'elle espère toujours à Mondeville, en Ligue 1 bien sûr. Les Normandes se doivent de confirmer ce deux sur deux.

Mondeville (22 pts) est pour l'heure repassé à la 10e place sur 14, laissant Arras (21 pts) derrière lui, ainsi que Nice (19 pts) quoiqu'il arrive. Toulouse (21 pts) et Angers (20 pts) ont aussi un match de moins.


L'extrait de la Voix du Nord après le match à Arras

Face aux meilleurs meneuses (photo: www.sportacaen.fr)
Face aux meilleurs meneuses (photo: www.sportacaen.fr)
C’était le signe d’un groupe en crise, incapable de tenir Julie Vanloo. La Belge de Mondeville, bordurée par son coach sans qu’on comprenne pourquoi, s’amusa à être le révélateur des carences artésiennes et le révélateur des possibilités normandes. Comme au match aller, elle prit les commandes de la partie chaque fois qu’elle apparut sur le parquet. Arras pays d’Artois n’y a jamais rien compris.

Vanloo lança, par deux paniers à trois points, une passe laser et une faute technique provoquée, la série qui fit basculer Arras du côté obscur. Au bout d’un chemin de croix de quatre minutes, seize points mondevillais, zéro arrageois (19-14, 12e ; 19-30, 16e). Au revoir et merci ; rangez vos mouchoirs ; le rideau est tombé.


Click here to read more ...


Samedi 8 Février 2014