Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

La Spezia toujours premier de son groupe

Malgré une défaite d'un point à Las Palmas


En Coupe d'Europe FIBA, la bataille fait rage pour se hisser en quarts de finale. La Spezia dans le groupe I reste très bien placé. Le premier de chacun des six groupes et les deux meilleurs deuxième sont qualifiés.



Las Palmas a pris la mesure de La Spezia jeudi soir 75 à 74; dans le Groupe I. Avec Sam (25pts, 11 rbds) et Slavtcheva 25pts, 10 rbds), La Spezia menait 14-30 après 10 minutes ! A la pause, la marque était revenue à 36-42. C’est dans le dernier quart que Las Palmas, avec Whitmore (29pts, 7 rbds), s’est imposé sur le fil. Dana Boonen (1 rbd) et Anke De Mondt (1 rbd) ont joué 9 minutes chacune. Les Italiennes avaient gagné d’… un point chez elles. Cela dit, La Spezia conserve la tête du groupe à égalité de points avec les Russes de St-Petersbourg. Les Italiennes ont surtout l’avantage de recevoir lors des deux dernières journées, les Turques de Migros Kulubu d’abord, St-Petersbourg ensuite dans une rencontre sans doute décisive. L'autre rencontre du groupe a vu la nette victoire de St-Petersbourg précisément en Turquie 53 à 88;.

Dans le Groupe H, ce sont les Italiennes de Rovereto qui tiennent nettement la corde. Rovereto s'est imposé de justesse 76 à 78; à Szeged en Hongrie, mais s'offre une quatrième victoire en quatre rencontres. Rovereto qui doit encore recevoir le Dynamo Moscou et se déplacer en Grèce. Moscou qui a pris la mesure 79 à 55; de Glyfada.

Dans le Groupe G, celui de Villeneuve d'Ascq, les Turques de Fenerbahce mènent la danse après, justement, une victoire sur les Nordistes de Marc Silvert 78 à 55; dans une rencontre disputée à Istambul, sous la neige, et interrompue par deux coupures de courant. Les coéquipières de Kathy Wambe (11pts, 4 rbds en 37 minutes) réalise une mauvaise affaire. Villeneuve d'Ascq s'était imposé de 16 points face aux Turques (qui jouent avec Bethany Donalphin et qui attendent toujours le retour de Summer Erb, blessée) et reste donc négatif. Cela dit le duel restera serré jusqu'au bout. Les deux équipes ont le même programme pour les deux dernières journées. A savoir un déplacement à Miskolc et un match à domicile face à Dorsten. Les Hongroises, victorieuses en Allemagne, 84-87; occupent la deuxième place aux côtés de Villeneuve.

Dans le Groupe F, Vojvodina Nis Gas (Sem) a rejoint Delta Alessandria en tête du groupe après les résultats de cette 4-ème journée. Alessandria a été battu par Ramat Asharon (Isr) 67-72;, pendant que Vojvodina s'imposait à Slavia Sofia (Bul) 63-70;

Dans le Groupe E, Venise, victorieux de Kosice 83-61;, et Mondeville, qui écrase Zaprozhye 75 à 55; sont en tête côte à côte. Un certain Mondeville - Venise en Normandie le 4 février sera décisif. A l'aller, les Italiennes de Cathy Melain avaient déjà du succomber face aux Française 58 à 65!

Dans le Groupe D, les Hongroises de Szolnok caracolent en tête avec une quatrième victoire 65 à 76; à Kazan (Rus). Suit Belgrade victorieux de Exarchion Athènes 66 à 64;




Vendredi 23 Janvier 2004