Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

La Belgique attend la Grande-Bretagne de pied ferme mercredi

Un match aux multiples enjeux


La Belgique reçoit la Grande-Bretagne mecredi (20h00) l'Arena de Deurne pour son 4e match de qualification en vue de l'Euro-2015. Importantissime. Les filles de Daniel Goethals doivent gagner de plus de 7 points.



La partie mercredi (20h00 à l’Arena Deurne) est déjà un match couperet pour la Belgique face à une Grande-Bretagne qui l’avait emporté à Worcester 56 à 49.

La victoire est obligatoire pour les filles de Daniel Goethals, pour enlever déjà de la bouche le gout de trop peu qui traîne depuis ce premier match de la campagne de qualifications pour l’Euro-2015.

Mais ce n’est pas tout, il faut en outre que le succès soit probant, de plus de 7 points pour récupérer l’avantage à l’average dans le cas d’une égalité avec les Britanniques de Peter Buckle au décompte final.

Enfin, il serait tout aussi primordial, au-delà des objectifs 1 et 2 une fois atteint, d’en réussir un 3e: gagner avec une marge plus importante encore. La bataille pour figurer parmi les 5 meilleurs 2es, qualifiés aussi, passera par là sans aucun doute aussi. Reste bien sûr l’option d’un exploit, il serait énorme, d’aller gagner en Lituanie.

Mais cette éventualité n’exempte de toute façon en aucun cas les Belges de prendre mercredi leur revanche sur une formation britannique qui avait mis le doigt où ça fait mal à Worcester face à une formation belge ayant manqué l’occasion de faire tourner le match en sa faveur.

La bonne tenue face à la Lituanie et le contrat bien rempli face à la Macédoine (avec 94 points inscrits) doivent inciter la Belgique à prendre les choses en main. Et à passer ce fameux cap.



Mardi 17 Juin 2014