Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

L'AG du Novia Munalux Namur approuve la fusion

Le sort en est jeté


Après une semaine de réflexion, l'Assemblée générale du Novia Munalux Namur a approuvé à l'unanimité le projet de fusion avec Dexia Namur. Différentes commissions ont été mises en place pour assurer la reprise et préparer le BC Namur Capitale pour la saison prochaine. Il y a de quoi se retrousser les manches.



L'AG du Novia Munalux Namur a finalement approuvé la fusion namuroise. Jean-François Davreux en tête et les membres du Novia Munalux Namur voulaient avoir une idée plus précise de la dette st-servaitoise avant d'avaliser une fusion qui devait de toute façon se concrétiser. Les points d'interrogations subsistent malgré tout sur l'ampleur du trou et l'une des commissions mises en place mardi soir sera chargée de faire toute la lumière et de traiter les dossiers hérités du Dexia Namur. Cela promet du travail en espérant le moins de mauvaises suprises possibles. L'héritage sera lourd à porter, et l'on ne parle pas ici du palmarès sportif.

Une commission D1, une commission 'budget', 'communication', 'sponsoring', 'école des jeunes' ou 'festivités', ce sont différentes cellules qui existaient déjà dans la bonne structure du Novia Munalux Namur. Elles se sont vues confier une mission plus précise dans la perspective du BC Namur Capitale.

Sur le plan sportif, sans que cela ne soit encore officiel, Didier Prinsen sera bien le coach de la nouvelle entité et les pourparlers sont en cours pour composer une formation appelée à jouer l'Eurocoupe FIBA.

Recherche des entraîneurs pour la Munalux Académie

Le Novia Munalux Namur lance un appel à candidature pour les entraîneurs désireux d'intégrer la Munalux Académie, l'école des jeunes du nouveau BC Namur Capitale. Contact et renseignements auprès de Marc Germiat (0475/63.22.91).


Mercredi 31 Mars 2010