Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Katryna Gaither de retour à Namur

L'intérieure américaine jouera pour le Dexia Namur Capitale


Dégotée à Tarbes à l'issue de la saison 2006, Katryna Gaither est de retour à Namur. L'intérieure américaine, qui aura désormais 35 ans le 13 août prochain, sera le numéro 5 du Dexia Namur Capitale en attendant peut-être encore un autre renfort.



Katryna Gaither connaît le Hall O. Henry (photo: FIBAEurope.com)
Katryna Gaither connaît le Hall O. Henry (photo: FIBAEurope.com)
Katryna Gaither connaît le Hall O. Henry (photo: FIBAEurope.com)
Katryna Gaither connaît le Hall O. Henry (photo: FIBAEurope.com)
Katryna Gaither mesure 1m91, elle aura 35 ans le 13 août prochaine et jouera la saison prochaine pour le BC Namur Capitale. L'intérieure américaine connaît déjà les lieux pour avoir évolué avec le Dexia Namur durant la saison 2006-2007, où elle avait débarqué en provenance de Tarbes. Après son unique saison sous les couleurs st-servaitoises, Gaither prenait la direction de la Russie et le Dynamo Novossibirsk avant d'évoluer à Livourne en Italie puis en Turquie la saison dernière. Avec Samsun Basketbol Kulubu, Gaither a disputé la dernière édition de l'Eurocoupe avec une moyenne de 11,7 pts et 9 rbds par match en 32 minutes de moyenne. Samsun ne réussisant pas à passer la première phase de poules.

Ce sera le poste 5 du BC Namur Capitale la saison prochaine, à disposition de Didier Prinsen qui pourrait encore compter sur un renfort supplémentaire. "Ce n'est pas exclu", confirmait le président namurois, Jean-François Davreux. "Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Si le budget le permet, nous envisagerons la chose. Ce serait alors plutôt pour pallier à l'indisponibilié de Stéphanie Dubuc. Une 2-3, en tous les cas, quelqu'un qui mette les points. Mais nous verrons cela en temps utile." Le tirage au sort de l'Eurocoupe FIBA plaçant le Dexia Namur Capitale dans la poule d'Arras et de Venise avait incité à engager un renfort supplémentaire, l'idée est toujours d'actualité donc, sous conditions...


Jeudi 15 Juillet 2010