Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Kathy Wambe de retour l'ESBVA


Après deux saisons passées à Taranto avec à la clé un titre de champion d'Italie et de vice-champion cette saison, Kathy Wambe aura goûté aussi à l'Euroligue avant de rentrer, non pas, en Belgique, mais tout près. L'ESBVA, Villeneuve d'Ascq, est aux anges après l'annonce de sa signature dans un club où elle a déjà évolué six saisons et où elle n'a laissé que des bons souvenirs. Lisez l'interview de la Voix du Nord.



Kathy Wambe de retour à l'ESBVA (photo: La Voix du Nord)
Kathy Wambe de retour à l'ESBVA (photo: La Voix du Nord)
Kathy Wambe de retour à l'ESBVA (photo: La Voix du Nord)
Kathy Wambe de retour à l'ESBVA (photo: La Voix du Nord)
Entre Abdou N'Diaye et Kathy Wambe, le courant est toujours bien passé. Le coach de Villeneuve pourra retrouver le bon feeling avec sa joueuse. Il comptera aussi sur Sabrine Bouzenna, et trois autres renforts. L'Allemande Anne Breitreiner, ailière, 26 ans,1m83, qui connaît le championnat de France pour être passée à Tarbes, rejoindra Villeneuve-d'Ascq après avoir disputé le barrage additionnel pour l'Euro-2011 face aux Belges notamment, Elle jouait la saison dernière à Faenza en Italie. L'Américaine Jillian Robbins, ailière ou intérieure, 26 ans, 1m85, et Alice Nayo, 18 ans, de l'INSEP sont aussi les nouvelles têtes à l'ESBVA.

"J'ai passé deux années merveilleuses en Italie sur le plan du basket et de la chaleur humaine qui régnait au sein du club", a expliqué Kathy Wambe dans La Voix du Nord. "Mais Tarente est une ville située dans le sud de l'Italie et qui ne vit que l'été. Le reste du temps, on s'y ennuie. Ça m'a donné beaucoup de temps pour réfléchir. À mon avenir professionnel, à ma vie future tout simplement. Dans un an, j'aurai 30 ans et ma vie hors basket n'avance pas beaucoup... "

La suite de l'intervieuw dans La Voix du Nord


Jeudi 2 Juin 2011