Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Kangoeroes-Boom ne laisse aucune chance à Sprimont

Les Liégeoises alternent les hauts et les bas


Kangoeroes-Boom a battu Point Chaud Sprimont 81 à 61 samedi à l'issue d'une rencontre où les Anversoises n'ont jamais vraiment été mises en difficulté par des Liégeoises moins en verve, à l'image de leur Américaine, que la semaine dernière face à Declercq Stortbeton Waregem.



468 x 60 fr_BE Brussels Airlines

Si le début de rencontre est encore équilibré avec un marquoir qui ne se décide pas à départager les deux formations, Kangoeroes-Boom va progressivement prendre l'ascendant. Nina Crelot (18 pts) avait permis aux Liégeoises de bien entrer dans la partie sur une bombe (2-3), aux lancers (8-9) ou à mi-distance (12-13). Eveline Decroos (15 pts) avait fait de même pour Kangoeroes-Boom imitée ensuite par Corina Arts (15pts, 8 rbds) encore une fois bien précieuse dans la raquette, malgré deux fautes très rapidement concédée. Les premières rotations à Point Chaud Sprimont font un peu baisser le rythme des Liégeoises qui se rendent compte en outre très rapidement que Lakisha Freeman n'allait pas reproduire sa prestation de la semaine dernière qui avait vu Point Chaud Sprimont surprendre Waregem après prolongation. A 24-17 à la 10e, Kangoeroes-Boom avait déjà posé les jalons d'un futur succès.

Daphne Theunissen (8pts, 8 rbds) allait redonner espoir à ses couleurs en ramenant à 26-21, mais Van den Vonder (comptée à 3 fautes) et Ellen Lauwers (13pts) qui alignait 7 points d'affilée, offraient aux Anversoises de creuser un écart de 10 pts (38-28). La défense liégeoise commençait à montrer quelques signes de faiblesses et les actions offensives des filles de Bernard Schoonbroodt manquaient de lucidité. Score au repos 45 à 31. Le coach liégeois devait en outre se passer de Nathacha Doppée. La jeune meneuse liégeoise s'en ira sans doute rejoindre le centre de formation d'Arras à la grande fureur des dirigeants sprimontois. Nous y reviendrons.

La seconde période débute comme la première avec une résistance, certes brève, de Point Chaud Sprimont, avec Hilde Kreemers, qui revient à 47-38 sur une bombe de Wendy Bas. C'est encore 52-45 sur un novueau trois points d'Audrey Salvi (10pts), mais il en faut plus pour déstabiliser le groupe de Sven Van Camp qui dispose de son côté d'un banc fourni. Le coach anversois ne se prive pas pour l'utiliser. Van Driel, Decroos et Lauwers maintiennent l'écart: 64-47 à la demi-heure. La différence se comptera même à 19 unités (68-49) puis à 75-54 sur une seconde série d'Ellen Lauwers. Hormis Nina Crelot (à deux reprises à 3 pts), Point Chaud Sprimont aura du mal à trouver le chemin de l'anneau autrement que sur lancer-franc. Plus de quoi inquiéter Kangoeroes-Boom dont la prestation satisfaisait Sven Van Camp. Le coach anversois estimait que son équipe était en bonne progression depuis la reprise après la 'mini-trêve' des jeux de la Francophonie.

Kangoeroes-Boom - Point Chaud Sprimont 81-61
Le site des stats


Dimanche 25 Octobre 2009