Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
TV Basketfeminin.com

Julie Vanloo heureuse à Lulea: "c'est ma 3e année pro, mais la meilleure"

Devenue la coqueluche des championnes de Suède


Julie Vanloo, 22 ans, a entamé dans le Nord de la Suède sa troisième année professionnelle. A Lulea chez les championnes de Suède. Après deux saisons à Mondeville, la meneuse ostendaise s'y sent comme un poisson dans l'eau. Son portrait réalisé cette semaine.



Julie Vanloo avait quitté Declercq Storbeton Waregem il y a trois saisons pour entamer une carrière professionnelle. Deux saisons passées à l'US Mondeville ont permis à la meneuse ostendaise de découvrir tous les aspects d'une carrière pro. Deux saisons bien remplies, dans le bon et le moins bon, qui lui ont permis d'orienter son choix vers la Suède pour une troisième saison pro. "C'est la saison où je suis la plus heureuse", explique Julie Vanloo chez qui nous sommes allés rendre visite cette semaine.

Lulea Basket, champion de Suède, a un nouveau chouchou. Julie Vanloo régale les supporters suédois dans une salle qui accueille 2.000 personnes environ pour ses rencontres avec en prime l'aventure européenne à laquelle regoûte Julie Vanloo en Eurocup. Avec un premier succès sur les Russes d'Ivanovo pour le premier match de l'histoire du club sur la scène européenne, un revers chez les Bulgares de Dunav et une courte défaite face à Istanbul mercredi dans le money-time.

Julie Vanloo, qui porte le #35, celui de Kevin Durant dont elle est fan, nous a fait partager son bonheur d'évoluer dans ce club du Nord de la Suède et les aléas d'une carrière à l'étranger, comme joueuse professionnelle.



Dimanche 15 Novembre 2015