Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Jean-Luc Cornia passe la main à Castors Braine pour la saison prochaine

Le Liégeois devient directeur des opérations sportives chez les Castors


Le Royal Castors Braine aura un nouveau coach la saison prochaine. Jean-Luc Cornia achèvera en effet l'exercice avant d'endosser le costume de directeur des opérations sportives. Les Brabançons wallons pistent déjà plusieurs options pour lui succéder.



D'autres fonctions pour Jean-Luc Cornia, toujours à Braine la saison prochaine
D'autres fonctions pour Jean-Luc Cornia, toujours à Braine la saison prochaine
Jean-Luc Cornia achèvera un cycle de deux saisons à la tête des Castors Braine. Le Liégeois était arrivé à l'aube de la saison dernière et disputera dans quelques semaines les play-off avec l'étiquette d'épouvantail. Ensuite, Jean-Luc Cornia se dirigera vers d'autres fonctions, toujours à Castors Braine, comme il le fit lors de son passage à Houthalen.

"La formation et la progression des jeunes ainsi que la cohérence de l'approche sportive du club pour toutes les équipes représentent des priorités absolues", a expliqué Jacques Platieau, le président de Castors Braine dans son communiqué. "Pour relever ces défis, il est essentiel de s'appuyer sur des compétences confirmées. Jean-Luc possède une très longue expérience en matière de formation des jeunes et de direction d'écoles sportives et de clubs en Belgique comme à l'étranger. Il combinera pour le reste de la saison son rôle T1 de la division 1 avec les activités de préparation de la prochaine saison, aidé en cela par toutes les forces vives du club".

Castors Braine occupe pour l'heure la 6e place en championnat à égalité avec Point Chaud Sprimont, 5e. Les Brainoises doivent encore se rendre à Tulikivi Deerlijk, ce dimanche, recevoir Spirou Monceau, et aller ensuite à Belfius Namur Capitale. Point Chaud Sprimont de son côté va à Sint-Katelijne-Waver dimanche, puis reçoit Houthalen et Jeugd Gentson pour terminer.


Mercredi 20 Février 2013