Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Ivan Decroix, sauver Deerlijk et puis partir

Le coach flandrien va mettre un terme à sa carrière


Ivan Decroix a annoncé qu'il allait mettre un terme à sa carrière de coach. Après 30 années de coaching, le Flandrien s'offre une dernière mission, celle de maintenir Tulikivi Deerlijk en division I d'une manière ou d'une autre. Une mission qu'il devra effectuer sans Anne-Sophie De Bondt qui a remisé ses baskets.



Un dernier défi pour Ivan Decroix
Un dernier défi pour Ivan Decroix
Un dernier défi pour Ivan Decroix
Un dernier défi pour Ivan Decroix
L'importante victoire de Tulikivi Deerlijk 56 à 46 face à Houthalen dimanche a relancé la course pour les play-off/play-down et a surtout permis aux Flandriennes de décrocher une 4e victoire cette saison en championnat. Les néo-promues, championnes de L1 ces deux dernières années, n'ont pas dit leur dernier mot. Contre les Limbourgeoises, Anne-Sophie De Bondt a décidé de remiser ses baskets. La jeune ailière venue de Waregem pour pouvoir se consacrer pleinement à ses études, "ce qui est dommage parce que c'est une joueuse de talent, mais elle nous a fait part de sa décision expliquant qu'il ne lui était plus possible de combiner encore basket et études", a expliqué Ivan Decroix dans la presse néerlandophone, Het Laatste Nieuws, mercredi.

Ivan Decroix qui devra donc se passer de ce jeune talent pour essayer de maintenir sportivement au sein de l'élite. Via les play-down ou non. Il s'agira en tout état de cause de la dernière saison de ce coach flandrien qui aura oeuvré durant 30 années au coaching. "A la fin de la saison, je mets un terme à ma carrière de coach. Ces 15 dernières années, j'ai été coach dans le basket féminin. Tout a commencé à Ieper, là où j'habite. Nous jouions pour être chamion en D2. Je suis passé ensuite par Ostende, Bredene, Soubry Kortrijk et Wytewa Roeselare. Deerlijk sera mon terminus. Il me reste à présent effectivement une chose: maintenir Deerlijk. C'est mon plus grand défi. J'y crois encore, les joueuses aussi. N'oublions pas que nous avons du jouer le premier tour sans notre meneuse, Van De Bruane. Phyline est le moteur de l'équipe, mais des problèmes de dos l'ont tenu écartée des terrains, mais elle court à nouveau. Elle ne fait pas encore les entraînements à fond. Je voudrais quitter Deerlijk par la grande porte. C'est dire faire en sorte que Deerlijk reste en D1."


Mercredi 16 Février 2011