Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Championnat

Herve-Battice forfait dimanche

Les Liégeoises ne sont que quatre pour jouer contre Dexia Namur


Herve-Battice a annoncé jeudi déclarer forfait pour son match de championnat dimanche face au Dexia Namur. Les Liégeoises sont décimées par les blessures et n'espèrent rien face aux Namuroises. Elles préférent ainsi faire l'impasse sur cette rencontre en espérant récupérer quelques éléments pour la prochaine rencontre à Waregem. Herve compte recruter deux joueuses, une distributrice et une intérieure, pour disputer la fin de saison.



"Je n'ai jamais connu une saison aussi pourrie", a expliqué le manager de Herve-Battice, Luc Julémont. "C'est une cascade de malheur qui n'arrête pas de s'abattre sur nous. C'est incroyable. Dimanche, nous n'aurions été que quatre pour jouer contre Dexia Namur. Cela ne sert à rien d'envoyer des jeunes au casse-pied face à une équipe contre laquelle nous n'avons rien à espérer. J'espère pouvoir récuperer l'un ou l'autre élément pour le déplacement à Waregem. Là, cela devrait aller. Bon, pour vous faire la liste, Stéphanie Slaviero n'est toujours pas opérationnelle, Valérie Gillon a remisé ses baskets, Marina Piccard a eu le nez cassé la semaine dernière contre Sprimont et Batalic, Valérie Keutiens s'y est blessée aux ligaments du genou et en a pour deux mois. L'une de nos Allemandes (Britta Meyer) est malade. Ma fille, Aurore a dix de tension et n'a pu s'entraîner encore hier. Je vous le dis, mettre des cadettes, cela ne sert à rien contre Dexia. D'autant que nous avons déplacé notre match de R2 au samedi pour permettre aux cadettes d'être au complet en Coupe AWBB contre Quaregnon, je ne vais pas non plus les décapiter." Ce qui nous ferait Michelle Decors, Nathalie Thirion, Christel Swaab, Suzy Wetzel et Elodie Remy à la disposition de Pierre Henkin dont les débuts à la tête de Herve sont pour le moins chahutés.


Deux renforts en vue ?

Dépités, les Liégeois veulent rebondir au plus vite en mettant la main sur deux nouvelles joueuses, "une distributrice et une intérieure doivent nous permettre de terminer la saison en nous maintenant. Nous avons les moyens d'acquérir ces deux renforts dans les limites de notre budget bien sûr, mais nous le ferrons."


Jeudi 9 Février 2006