Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Gala à Brunehaut - Castors Braine s'est incliné 51-72 face à Villeneuve d'Ascq

Sans Marjorie Carpréaux ni Céleste Trahan-Davis


Castors Braine s'est incliné 51-72 face à Villeneuve d'Ascq en match de gala organisé à Brunehaut, à côté de Tournai mardi soir. Thibaut Petit devait se passer de Marjorie Carpréaux et Céleste Trahan-Davis face à Emma Meesseman & co qui préparaient la reprise de leur championnat ce week-end.



Alors que Marjorie Carpréaux se rend à Paris jeudi avec l'espoir de voir le médecin qui l'a opéré fin de l'année dernière lui donner le feu vert pour reprendre le basket, Céleste Trahan-Davis rentrait juste, le même jour, de sa Californie. Thibaut Petit devait ainsi se passer de deux de ses pions majeurs face à l'ESBVA d'Emma Meesseman dans cette joute de préparation entre les deux clubs aux liens de plus en plus étroit en terme de collaboration.

Sidney Spencer a déjà joué à l'ESBVA
Sidney Spencer a déjà joué à l'ESBVA
Les Brainoises, avec Sidney Spencer, ont tenu le choc une mi-temps avant de devoir laisser filer les Françaises où Emma Meesseman (16 pts, 5 rbds) s'est offert une reprise en douceur. La partie le fut un peu moins par moment, Anete Steinberga est sortie le cuir chevelu en sang d'avoir rencontré un coude nordiste.

L'ESBVA préparait sa reprise en championnat à Basket Landes samedi soir, un rendez-vous retransmis en direct sur Sport + et un écran géant sera même installé sur le parvis du stade Pierre Mauroy à Lille.

En parlant de reprise en France, Julie Vanloo et Mondeville joueront une carte des plus importantes face à Toulouse, lanterne rouge samedi.

Un nouveau club dans le tournaisis, rempli d'espoir

Pour en revenir à la rencontre à Brunehaut, Sidney Spencer a démontré qu'elle évoluait encore un cran au-dessus. Castors Braine s'est clairement encore renforcé pour la suite de la compétition en championnat. Reste à Thibaut Petit à l'intégrer encore au groupe qu'il va désormais revoir au complet. Deux autres rencontres sont ainsi prévues dans ce cadre, à Dudelange mercredi prochain, le 15, (19h00) au Luxembourg et à Calais le 23 janvier (19h00).

La rencontre face aux Lilloises était organisée par le nouveau club de Brunehaut. "C'est tout neuf en effet, nous avons déjà 40 membres et nous intégrerons les championnats la saison prochaine en effet", souligne Philippe Landrieux, co-fondateur avec Ronny De Vlieger. "Nous avons inauguré notre création il y a une dizaine de jours, la salle ici est neuve et a été ouverte il y a 8 mois. Nous faisons pour l'instant des stages, des formations et des entraînements, nous verrons où ce chemin nous conduira, mais nous sommes très motivés."

Il y a quelques années en effet qu'un club du tournaisis ne figure plus en division I chez les dames. Tournai avait du jeter le gant au sein de l'élite il y a une petite dizaine d'années. Pour l'anecdote, Mélanie Legrand, ex-joueuse de l'élite et internationale chez les jeunes, a donné le coup d'envoi de la rencontre.

Castors Braine - ESBVA (Fra) 51-72
Castors Braine: Mestdagh 9 (1x3), Vanmeerbeeck, Kara, Anderson 12, Spencer 17 (1x3, 6 rbds), Steinberga 7 (1x3), Mayombo 2 (7 ass.), Kurtozi 4
ESBVA: Eldebrink, Diawakana 4, Gomis 7 (1x3), Williams 2, Meesseman 16, Kamba 8, Westelynck 2, Lokola 6, Sanni 12, Diawara 15 (9 rbds)
Une galerie photos signées Dirk De Vos

Quelques clichés d'ambiance



Jeudi 9 Janvier 2014