Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

France - Valenciennes seul en tête


Grâce à sa victoire à Tarbes et à la défaite de Mondeville à Bourges, l'USVO fait un grand pas vers la finale du championnat de France. Dans le groupe B, Aix est toujours invaincu et Villeneuve d'Ascq se reprend. Enfin dans le groupe C (pour le maintien), Strasbourg gagne contre Calais et peut souffler... un peu!



Résultats

France - Valenciennes seul en tête
France - Valenciennes seul en tête
GROUPE A

Tarbes/Valenciennes : 83/70 Les Valenciennoises ne semblent pas trop perturbées par le départ de Chantelle Anderson puisqu'elles viennent de s'imposer à Bourges, puis à Tarbes. Mais qu'auraient pu faire les Tarbaises face à une Sandra Le Dréan (22 points) et une Allison Feaster (23 points) de feu? Laure Savasta (22 points) a bien essayé de renverser la tendance, mais elle est la seule joueuse tarbaise à avoir dépassé la barre des dix points. Tarbes est donc quatrième est dernier du groupe A.

Bourges/Mondeville : 77/53 Bourges se reprend à domicile après avoir concédé une nouvelle défaite face à sa bète noire Valenciennes. Les Berruyères n'ont laissé aucune chance aux Mondevillaises remportant tous les quarts-temps notamment le dernier sur le score de vingt-trois à neuf! Céline Dumerc avec ses dix points, accompagnés de huits passes a été le fer de lance d'une équipe berruyère qui se trouve désormais deuxième ex-aequo au classement avec son adversaire du jour.



GROUPE B

Aix en Provence/Clermont : 77/65 Après une première phase assez décevante, les Aixoises sont impressionantes dans ces play-offs. Elles sont la seule équipe invaincue de ce groupe B et ce renouveau n'est certainement pas étranger au retour de la meneuse australienne Kristy Harrower, auteur d'un double double hier (10 points et 10 passes). Clermont en revanche a étonné lors de la première phase mais semble perdu depuis le déaprt de N'Deye N'Diaye pour la WNBA.

Villeneuve d'Ascq/Nice : 86/70 L'autre équipe en forme en ce moment est sans conteste l'équipe d'Abdou N'Diaye qui s'est imposé ce samedi contre Nice après avoir largement dominé Clermont mercredi (78/53). Nous avons également appris que Kathy Wambe serait opérée suite à sa blessure récurente à la cheville; elle pourrait être de retour pour le début de saison 2005-2006.


GROUPE C

Calais/Strasbourg : 67/72 Dans ce groupe C très indécis et où tous les matchs sont d'une importance capitale, Strasbourg a réalisé une bonne opération en s'imposant à Calais. les Strasbourgeoises prennent donc provisoirement la tête de ce groupe C.


Dimanche 1 Mai 2005