Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

France - Sacrées Mourenxoises!!


Enorme surprise lors de ces quarts de finale avec l'élimination de Clermont face à Mourenx évoluant en Nationale Une! Les trois leaders de ligue féminine Valenciennes, Bourges et Mondeville s'imposent tous assez aisément.



Résultats

Salies-du-Salat / Valenciennes : 104/59 Pas de surprise pour le petit poucet de ces quarts de finale, Salies-du-Salat (Nationale 2) qui s'incline logiquement face aux tenantes du titre. On peut cependant les féliciter car les coéquipières de Debby Hemery (17 points) n'ont jamais baissé les bras et se sont battues avec leurs moyens! Laurent Buffard a profité de ce match pour faire tourner son banc et garder les titualires en forme avant le choc de Samedi face à Bourges...

Aix en Provence / Bourges : 64/73 Le match le plus disputé de ces quarts a opposé Aix à Bourges, et ce sont les Berruyères qui accédent en demi finale! Edna Campbell (18 points, 5 interceptions et 4 passes) et Jodie Datson (12 points et 7 fautes provoquées) se sont pourtant dèmenés. Mais en l'absence de Christelle Jouandon et contre une Anete Jekabsone "on fire", les Aixoises ont dû plié malgré une bonne seconde mi-temps.

Mondeville / Villeneuve d'Ascq : 87/69 Pas de miracle non plus pour les filles d'Abdou N'Diaye, qui malgré un bon match à Strasbourg samedi dernier doivent s'incliner face au collectif de Mondeville. Cette rencontre avait une saveur particulière puisque l'ESBVA a été finaliste en coupe de France en 2003 alors que Mondeville l'était en 2004...

Mourenx / Clermont : 79/54 Le quatrième de Nationale Une face au cinquième de ligue féminine... Le vainqueur semble tout choisi... excepté que les mourenxoises avaient trés bien préparé le coup!! En effet, les joueuses de Valéry Demory ont déjoué les pronostics notamment grâce à un 34/8 passé entre le troisième et quatrième quart-temps! Certes, Clermont était diminué par les absences de N'diaye et une Stampalija jouant sur une jambe, mais Mourenx bien aidé par Mirvic (23 points) se qualifie de la plus belle manière et accompagnera donc les quadors de ligue que sont Valenciennes, Bourges et Mondeville... Pour un exploit, qui sait!!


Jeudi 10 Mars 2005