Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

France - Nice renouvelle son effectif

Amélie Pochet rejoint Mondeville


Sabine Falcoz, « Kuki» Radunovic, Johanna Martinez, Fanny Damonte Porteront encore avec Emilie Petiteau les couleurs du Cagival Nice la saison prochaine.



Sabine Falcoz et Kuki Radunovic, en fin de contrat, ont signé pour une nouvelle saison, au Cavigal Nice Sports Basket Elite, a annoncé le club azuréen dans un communiqué. Elles rejoignent Emilie Petiteau, encore sous contrat avec le club « Rouge et Noir » et Clémence Beikes, première recrue niçoise pour la prochaine saison. Les Jeunes Talents Johanna Martinez et Fanny Damonte seront également dans l’effectif 2004/2005. Cyril Sicsic, l’entraîneur et le Président Bacchialoni sont satisfaits de reconduire Falcoz, Radunovic et les jeunes Martinez et Damonte pour la saison prochaine. Ils auraient aimé signer, pour une année de plus, Marina Mazic, mais la Croate a choisi l’Europe et les dollars du club de Villeneuve d’Ascq, très ambitieux l’an prochain.

Carinne Contessi, au club depuis 1999,le quitte pour Reims. Les choix techniques, tactiques et financiers n’ont pas été simple pour les dirigeants niçois car Carinne a toujours été une joueuse exemplaire sur et en dehors du terrain. « La porte du club lui sera toujours ouverte et je souhaite à Carinne beaucoup de chance et de bonheur dans son nouveau club.Elle le mérite. » explique le Président Bacchialoni.

Quatre nouvelles joueuses viendront renforcer un groupe qui commence à prendre forme pour la saison 2004/2005.

Amélie Pochet rejoint Mondeville

Par ailleurs, Basquetebol.org a annoncé que Amélie Pochet, 20 ans, venait de signer un contrat de deux ans avec Mondeville.

La jeune internationale des 20 ans et moins, vient en Normandie chercher le temps de jeu qu'elle ne trouvait pas à Tarbes.

Hervé Coudray poursuit sa pêche aux joueuses d'avenir. Après avoir mis Caro Koechlin sur une trajectoire ascendante en lui confiant avec une grande réussite la mène de l'USOM, le coach normand fait le pari d'Amélie. A l'instar également d'Aurélie Bonnan, transfuge de Tarbes, Amélie Pochet a une belle chance à saisir dans un club qui n'hésite pas à mettre de la jeunesse sur le terrain.

On retrouvera la joueuse dans le groupe qui prépare et participera au championnat d'Europe des moins de 20 ans organisé en Bretagne cet été.

Plus d'infos


Mercredi 26 Mai 2004