Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

France - Le trio de tête à l'aise

Treizième journée du championnat de France


Cette seconde journée des matchs retour n'a pas connu grands bouleversements. Le trio de tête continue de s'imposer. Les recrues du mercato ont toutes été utilisées et n'ont pas décu loin de là!



Valenciennes / Clermont : Aprés un match d'Euroligue gagné mais décevant en seconde mi-temps, les Valenciennoises se sont imposées face à une équipe Clermontoise accrocheuse. Le collectif valenciennois se met doucement en place avec six joueuses à plus de dix points. Le score final est de 82 à 60 pour les Nordistes qui se déplaceront à Brno mercredi 12 pour le compte de l'Euroligue.

Bourges / Villeneuve d'Ascq : Pas de surprise non plus au Prado où l'équipe de Villeneuve d'Ascq a limité la casse en s'inclinant 70 à 55. Le manque de rotations a été fatale à l'ESBVA qui doit revoir ses objectifs de début de saison à la baisse, d'autant plus que Stacey Lovelace se blessait en fin de rencontre. Céline Dumerc a effectué un match complet coté berruyer avec ses 11 points, 7 passes et 7 rebonds, coté villeneuvois Verdran Grgin Fonseca qui retrouvait son ancien club a marqué 19 points.

Aix en Provence / Mondeville: Dans le match le plus indécis de cette treizième journée, l'impressionant co-leader Mondeville l'a emporté sur le score de 51 à 69. L'USOM a réalisé un magnifique troisième quart-temps (8/27) sous l'impulsion de Grace Daley (12 points et 9 interceptions), Aurélie Bonnan (21 points et 11 rebonds) et Caroline Koechlin (11 points et 6 rebonds et 6 passes). Coté Aixois, la recrue américaine Edna Campbell n'a pas démérité avec ses 13 points, 4 interceptions et 4 passes.

Montpellier / Nice: A l'aller, les Nicoises n'avaiant laissé aucune chance aux Montpelliéraines en s'imposant 93 à 72. Samedi, le match fût trés disputé puisque les deux équipes étaient à égalité à la pause (31/31). Le troisième quart-temps fût remporté par les Nicoises (16/22) mais les locales l'emportèrent finalement 71 à 67. Vikovic (18 points, 10 rebonds) et Murcovic (16 points, 10 rebonds) se mirent en évidence côté Montpelierrain, et les 23 points de Lynn Pride ne suffirent pas à Nice pour l'emporter.

Calais / Strasbourg: Dans un match déja trés important pour le maintien dans l'élite, les Calaisiennes se sont imposées à domicile sur le score de 78 à 63. Le retour de Martina Luptakova (15 points et 8 assists) a fait du bien à l'équipe de Didier Servant, en face, Nestor fait son possible en marquant 15 points.


Dimanche 9 Janvier 2005