Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Finale des play-off - Belfius Namur veut aller chercher la belle

Castors Braine a l'occasion d'aller chercher son premier titre




Seconde manche de la finale des play-off ce soir (20h30) au Hall O. Henry où Belfius Namur, mené 1 à 0, est obligé de l'emporter pour aller chercher une belle samedi à Braine. Dans le cas contraire, Castors Braine ravirait aux Namuroises le titre de champion de Belgique pour réussir le doublé.

Le facteur fraîcheur sera certainement l'un des éléments essentiels de ce 2e match de la finale. La partie vendredi à Castors Braine, remportée par les filles de Thibaut Petit 77 à 71, a laissé des traces. La débauche d'énergie dans les deux camps a été énorme.

Si Julie Wojta bien entendu est sur la touche côté namurois, les Brainoises devront composer sans Anete Steinberga, victime d'une entorse au pied droit. En outre, Thibaut Petit laisse un point d'interrogation sur Marjorie Carpréaux ménagée en début de semaine.

"Le moral de l'équipe n'a pas été atteint par cette défaite. Que du contraire, elle nous a encore un peu plus confortés dans l'idée qu'on pouvait gagner", c'est le sentiment de Sébastien Dufour dans la presse namroise avant cette deuxième manche de la finale qui voit les Namuroises plus que jamais au pied du mur dans la défense de leur titre.

Leur niveau de jeu en première mi-temps à Braine laisse en effet entrevoir beaucoup de possibilités avec une Kathy Wambe en véritable moteur, Laurence Van Malderen et Djenebou Sissoko dans le jeu intérieur.

Du côté de Braine, malgré la victoire vendredi, l'on n'était pas entièrement satisfait de la manière. Thibaut Petit et ses filles veulent corriger leur défense. "Ce sera malgré tout très difficile, un vrai combat. Notre adversaire va forcément nous mener la vie dure car en finale, on n'offre aucun match", a confié le coach brabançons dans l'Avenir.net. "Vendredi dernier, on a fait beaucoup d'erreurs de concentration. On s'est aussi laissé dominer dans les duels. Il faudra gommer ces lacunes si on veut passer."

Cinq cent supporters de Braine sont annoncés dans la salle st-servaitoise.

A lire dans l'Avenir.net - Brabant Wallon

A lire dans l'Avenir.net - Namur


Mercredi 30 Avril 2014