Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Final Four - Anke De Mondt en finale de l'Euroligue

Salamanque défiera le Spartak Moscou



Dimanche, Salamanque défiera le Spartak Moscou. Anke De Mondt sera en finale de l'Euroligue face à quelques unes des meilleures joueuses de la planète. Le club espagnol n'a pas tremblé dans sa salle vendredi pour venir à bout des Hongroises, accrocheuses, 85 à 78 (mi-temps: 41-35). Le rêve de l'ailière anversoise se poursuit.



Anke De Mondt en finale (photo: FIBAEurope/Ciamillo-Castoria)
Anke De Mondt en finale (photo: FIBAEurope/Ciamillo-Castoria)
Mission accomplie ! Salamanque et Anke De Mondt voulaient rejoindre la finale de "leur" Final Four. Devant leur public, le club espagnol voulait - au moins - passer le cap de cette demi-finale face à Sopron, lui aussi novice à ce stade de la compétition. Le coup était jouable, de fait, mais ce ne fut pas facile face à de coriaces hongroises qui n'ont jamais voulu lâcher. Salamanque a certes fait la course en tête, creusant un écart qui s'avérera décisif en fin de première mi-temps. Anke De Mondt, 29 ans, 1m80, a joué 27 minutes pour inscrire 3 pts (1/6 à 3 pts, pour 2 rebonds et 3 assists). Willingham aura rajouté 20 pts pour les Ibères et Snow 17 (et 18 rebonds !), Stampalja complète le tableau avec 14 unités pour 10 à Basko. Bel apothéose aussi pour la jeune meneuse, Silvia Dominguez au début de carrière remaquable. Holt aura tenté de s'accrocher pour Sopron (21 pts). Les stats}

En finale dimanche, Salamanque sera opposé au double tentant du trophée, les Russes du Spartak Moscou, victorieuses de leur côté plus tôt dans la soirée de leurs compatriotes d'Ekaterinburg 83-74 } (mi-temps: 44-41) avec 33 points pour l'inarrêtable Diana Taurasi, suivie par Sue Bird (17 pts), Sylvia Fowles (14pts et 9 rebonds) alors que Lauren Jackson se contentait de 11 points, c'est tout dire.


Vendredi 3 Avril 2009