Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Fin de parcours pour Thibaut Petit à Arras

Les Arrageois ont décidé de se séparer du coach liégeois


Arrivé la saison dernière en provenance de la Suisse, Thibaut Petit a achevé lundi son parcours à Arras. Le coach liégeois a été remercié par les dirigeants arrageois alors que le club nordiste occupe l'avant-dernière place en championnat. C'est son assistante, Cécile Piccin qui assurera l'interim pour le déplacement à Kosice en Euroligue mercredi.



Fin de parcours pour Thibaut Petit à Arras
Thibaut Petit était impatient de pouvoir travailler à Arras lors de son arrivée à l'aube de la saison dernière. Il avait signé pour deux saisons. Au bout du compte, le coach liégeois aura remporté la Coupe de France au terme d'une spectaculaire finale face à Bourges à Paris-Bercy. Ce trophée sauvait non seulement la saison d'ensemble de la formation nordiste, mais il offrait aussi un ticket en Euroligue pour les Arrageoises. Sans pouvoir gagner encore un match sur la scène européenne, Arras figure surtout en mauvaise posture en championnat et se rapproche de la Ligue 2. Pour le président des Demoisselles, Jean-Louis Monneret, c'est surtout une "conception différente des choses" qui a mené à prendre cette décision de libérer le coach liégeois de ces fonctions, rapporte la presse nordiste mardi.

Le président d'Arras espère pouvoir annoncer le nom de son successeur dans les prochains jours sur base de contacts déjà avancés avec un candidat, que beaucoup en France désigne comme l'ancien mentor de l'USVO et de Namur, Marc Silvert, aujourd'hui coach en Pro B chez les messieurs à Denain. Arras reçoit Bourges samedi.

Pour Thibaut Petit, "les choses sont claires. Entre moi et le président, on ne partageait plus le même point de vue. On a décidé de se séparer, c’est le club qui a pris cette décision, alors que j’aurais continué à me battre pour ce groupe", a-t-il expliqué lors d'une communication commune organisée lundi soir et rapportée par La Voix du Nord. "Cela partie du sport et du métier de coach. Je ne suis pas heureux de vivre ça, mais une carrière, c’est long, avec des hauts et des bas et il faut parfois connaître des bas. Je me pensais capable de poursuivre avec ce groupe. Ce n’est certainement pas moi qui abandonne. Je pars d’Arras en ayant cherché à donner le meilleur. Je souhaite bonne chance aux joueuses, au club et aux supporters et je crois que ça peut très vite tourner. J’ai eu beaucoup de plaisir à évoluer avec ce groupe."».
Pour beaucoup dans le Nord, Marc Silvert est en tête de la short-list pour succéder à Thibaut Petit (photo: Olivier Sarre/Catch-and-shoot.com)
Pour beaucoup dans le Nord, Marc Silvert est en tête de la short-list pour succéder à Thibaut Petit (photo: Olivier Sarre/Catch-and-shoot.com)


Mardi 8 Janvier 2013