Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
A l'étranger

Euroligue - Final 8 - Cela commence par une défaite pour Wauters et Wambe

Galatasaray et Schio ont été battus


Tant Galatasaray que Schio se sont inclinés en ouverture du Final 8 de l'Euroligue lundi à Ekaterinburg. Cela ne commence pas très bien pour Ann Wauters et Kathy Wambe, dans un groupe de 4 où les deux premiers sont qualifiés pour les demi-finales. La finale se jouera dimanche en terre russe.



Eka veut gagner chez lui (FIBA Europe / Elio Castoria)
Eka veut gagner chez lui (FIBA Europe / Elio Castoria)
Si la défaite de Schio face au Spartak Moscou n'est pas une surprise, 88-79, le revers de Galatasaray face aux Slovaques de Kosice 65 à 71 est plus étonnant. Dans le groupe A, les Turques ont du subir la loi de Kosice en seconde période. Ann Wauters a inscrit 4 pts (2/8 à 2pts, 0/2 aux lancers) et pris 6 rebonds en 15 minutes de jeu. L'autre rencontre de la poule a permis à Ekaterinburg de gagner chez lui face aux Polonaises de CCC Polkowice 68 à 45.

Galatasaray surpris (FIBA Europe / Elio Castoria)
Galatasaray surpris (FIBA Europe / Elio Castoria)
Dans le groupe B, les Italiennes ont fait de la résistance en première mi-temps avant de devoir lâcher prise en seconde armure. Kathy Wambe a joué 12 minutes (0/1 à 2pts, 2 rebonds, 2 assists) L'autre rencontre du groupe B a vu Fenerbahce Istanbul dominer les championnes de France de Bourges, 69 à 44.

Ce Final 8 de l'Euroligue est peut-être la chance d'Eka. Sacré en 2003, Ekaterinbourg a aussi, et peut-être surtout, fini 3e des cinq dernières éditions. Le plus souvent - par quatre fois entre 2008 et 2011 -, barra par le Spartak Moscou, qui s'est dressé sur son chemin en demi-finale. Il y a deux ans, Ekaterinbourg accueillait déjà ce qui était alors le Final Four. Mais il avait fini par craquer, sous la pression de l'événement, face aux Moscovites en demi-finale. Meilleure équipe à l'issue de la phase régulière (11 victoires, 1
défaite), Ekaterinbourg entend saisir sa chance cette fois-ci. Le club russe peut compter sur l'immense talent de ses deux championnes olympiques made in USA Diana Taurasi (16,8 points de moyenne) et Candace Parker (16,6 pts, 9,4 rebonds).


Dimanche 17 Mars 2013