Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

Euroleague - L'exploit de Mithra Castors Braine face à Bourges, toujours en course pour l'Eurocup

Quid d'Ann Wauters ? Laurence Van Malderen arrive !


Incroyable soirée, mercredi, à la salle André Renauld où Mithra Castors Braine a réussi l'exploit de battre Tango Bourges, de plus de 5 points en plus, 63-55 pour rester encore en course pour l'Eurocup. Reste à savoir aussi quel sera l'avenir immédiat d'Ann Wauters.



Incroyable soirée. Beaucoup d'ambiance à la salle André Renauld mercredi soir. Un exploit de Mithra Castors Braine qui surprend Tango Bourges, les championnes de France, pour s'offrir sa 4e victoire de la saison en Euroleague.

Les Brainoises ont mené tout le match face à des Françaises désormais incertaines de pouvoir rejoindre les quarts de finale, ce qui serait une première dans leur histoire.

De plus, Marjorie Carpréaux plante un trois points du milieu du terrain à moins d'une seconde du terme qui permet à Mithra Castors Braine de l'emporter 63 à 55 au coup de sifflet final. + 8 donc, devenant positif sur Bourges. Ce qui laisse encore en course les Brainoises pour un ticket en Eurocup.

Enfin, ce succès qui laisse une porte ouverte sur la poursuite de l'aventure européenne de Mithra Castors Braine court-circuite le départ d'Ann Wauters qui aurait du s'envoler jeudi pour la Turquie et terminer la saison avec Galatasaray. Mais pour combien temps ? Une semaine ? Suivant le résultat à Orenburg et l'issue de ce démentiel groupe B de l'Euroleague ? Ou définitivement ? Et ce n'est pas tout... Laurence Van Malderen est annoncée dans les rangs brainois... Récit d'une folle soirée.

Laurence Van Malderen à Mithra Castors Braine !

Tango Bourges était venu avec l'obligation de l'emporter pour rejoindre les quarts de finale de l'Euroleague comme les championnes de France le font depuis le début de l'Euroleague. Les Françaises de Valérie Garnier sont rentrées dans le Berry avec beaucoup de frustration et surtout avec un sort qui n'est plus entièrement dans leurs mains. Il est vrai que Mithra Castors Braine leur a mené la vie dure dans un bras de fer intense qui a finalement vu les filles de Philip Mestdagh prendre l'ascendant. Hormis en début de partie, les Brainoises vont en effet mener tout le match pour mener 15-14 à la 10e et 34 à 25 à la pause.

La reprise était toujours à l'avantage des Brainoises soutenues par un bon millier de spectateurs bien en voix surtout. L'écart maximum atteindra 13 unités avant un retour de Bourges dans le troisième quart temps (17-22). Les Berruyères vont gaspiller une succession d'occasion pour revenir au score définitivement et repasser devant (51-47 à la demi-heure), 55 partout à l'entame du money-time. Mithra Castors Braine va saisir l'occasion. Sidney Spencer, Anastasia Logunova, Ann Wauters et Marjorie Carpréaux dans un show-money-time permettent non seulement d'aller chercher une quatrième victoire en Euroleague, mais de l'emporter en outre de plus de 5 points pour repasser positif par rapport à Tango Bourges. Gagner à Orenburg pour Braine et espérer que Bourges soit battu par Girona (tombeur surprise de Prague hier soir) signifierait une place en Eurocup !

Mithra Castors Braine - Tango Bourges (Fra) 63-55
BOX SCORE

Pour revoir le match dans son intégralité




Jeudi 4 Février 2016