Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Mithra Castors Braine fait le boulot à Uniao Sportiva 38 à 80

Kahleah Copper blessée


Mithra Castors Braine s'est imposé 38 à 80 à Uniao Sportiva pour sa reprise en Coupe d'Europe mercredi soir dans les Açores. Philip Mestdagh a du tourner à ... sept en seconde période après la blessure de Kahleah Copper.



Mithra Castors Braine est allé chercher à Uniao Sportiva dans les Açores, mercredi soir, sa 2e victoire en Eurocup FIBA. Les filles de Philip Mestdagh se sont imposées très aisément 38 à 80 après un passage à 14-36 à la pause. Comme à l'accoutumée, Celeste Trahan-Davis, auteur d'un double-double 17 pts, 14 rebonds, et Julie Allemand, 12 pts, 9 assists, ont tiré les Brainoises privées de Maja Miljkovic (déchirure musculaire). Renata Brenizova a rajouté 13 unités, Merike Anderson, 11 et Nikolina Milic 10. Philip Mestdagh a du cependant tourner à 7 en seconde période avec la blessure de Kahleah Copper tout en fin de première mi-temps, victime d'un coup direct à la jambe. L'Américaine n'a plus joué en seconde période.

"Cela a été facile c'est vrai", a commenté Philip Mestdagh à la Radio Télévision Portugaise juste après la rencontre. "Mais nous avons joué un très solide match en défense. En attaque, je suis relativement satisfait. Nous avons fait un match correct. Vous savez, les surprises ne sont pas exclues en basket, et je ne voulais pas que nous soyons les victimes d'une surprise ce soir. Nous connaissons des moments difficiles avec beaucoup de blessées depuis le début de saison et avec un effectif qui a déjà changé plusieurs fois. Notre objectif reste bien entendu de nous qualifier. Le match contre Girona la semaine prochaine sera important, mais le dernier match de la poule à Keltern dans quinze jours sera sans doute décisif."

BOX SCORE

Namur à Ragusa pour rester en course

Belfius Namur dispute à Virtus Ragusa ce soir sa 4e rencontre d'Eurocup dans le groupe E également. La donne est simple pour les filles de Vincent Bouffioulx, c'est la victoire où l'élimination. Mais la tâche des Namuroises s'annonce compliquée face à la formation de Julie Vanloo. Aminata Fall a été coupée par le coach namurois, et Sofie Hendrickx se remet de sa blessure à la cheville encourue au début du mois de novembre. C'est avec cinq cadres dès lors que Namur va tenter l'exploit en terre sicilienne dans l'attente d'un nouveau renfort.

Pour (re)voir la rencontre



Jeudi 1 Décembre 2016