Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Les Young Cats battues 74 à 65 en Suède

Dexia Namur Capitale tentera de se qualifier jeudi


Déjà qualifiées pour les 8es de finale de l’Eurocoupe, les Young Cats ont clôturé leur phase de poule par une défaite 74 à 65 à Telge. Se profile à l'horizon un 8e de finale face au Dinamo Kursk (Rus), Elitzur Ramla (Isr) ou Botas Spor (Tur).



Photo: sbbk.se
Photo: sbbk.se
Photo: sbbk.se
Photo: sbbk.se
Battues après prolongation l’on s’en souvient au Hall Octave Henry, les Suédoises ont pris leur revanche, mais ne poursuivront pas leur route sur la scène européene. Privées de Jana Raman et Julie Vanloo pour entorse, les filles de Philip Mestdagh ont du courir dès le début après le score face à des Suédoises emmenées par une inarrêtable Zahui (31 pts, 18 rebonds) et qui ont dominé le rebond (49 à 27). Malade en arrivant en Suède, Jasmina Rosseel a finalemet pu être alignée un quart d’heure alors qu’Alisson Mai avait été rappelée. Malgré les efforts de Sofie Hendrickx (20 pts, 5 rbds) et Emma Meesseman (12 pts, 10 rbds), les Young Cats s'inclinent, mais conservent leur 2e place dans le groupe. Elles n’améliorent par contre pas leur ranking établi à l’issue des résultats de cette phase de poule déterminant pour déterminer les paires des 8es de finale.

Telge (Suè) - Young Cats (BEL) 74-65
BOX SCORE

Jeudi ce sera au tour de Dexia Namur Capitale de tenter d'arracher sa qualification pour le top 16 de cette Eurocoupe FIBA en allant à AD Vagos. Les Namuroises doivent gagner en terre portugaise et espérer soit que Ankara batte Nantes, mais si les Nantaises s'imposent, il faut alors que ce soit de plus 6 points, à peu de choses près pour écarter alors les Turques.

Sint-Katelijne-Waver clôturera lui son parcours européen cette saison par un déplacement au Danemark. Les filles d'Arvid Diels tenteront de conserver la 3e place de leur groupe devant SISU qu'elles avaient battues 63-61 en terre malinoise. Arras a réussi une belle performance mercredi en prenant la mesure de Chevakata 75 à 68, mais il aura manqué trois points aux filles de Thibaut Petit pour arracher la premèire place du groupe. Des échos de la rencontre
Eurocup - Les Young Cats battues 74 à 65 en Suède


Mercredi 7 Décembre 2011