Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup - Le mystère Shenise Johnson, son agent explique qu'elle a été agressée


Sport Internatinal Group (SIG), l'agence de management de Shenise Johnson a envoyé un communiqué de presse pour expliquer que l'Américaine d'Istanbul Universitesi BGD a été agressée dans la capitale turque et est rentrée aux Etats-Unis.



Shenise Johnson à l'aller face à Braine (photo: FIBA Europe/Ali Celik)
Shenise Johnson à l'aller face à Braine (photo: FIBA Europe/Ali Celik)
L'absence de Shenise Johnson aura alimenté une bonne part de la présentation du match entre Castors Braine et Istanbul Universitesi BGD mercredi et jeudi à l'aube de cette demi-finale retour historique d'Eurocup. Là, pas là ? Les rumeurs ont été bons trains, relayées par les medias sociaux.

Shenise Johnson n'était pas du voyage mercredi avec la délégation stambouliote à Braine. Les premières infos ont fait état d'un incident dans une boîte de nuit qui aurait impliqué Shenise Johnson, le club se passant de ses services pour raisons disciplinaires à la veille du choc européen. Jeudi, des rumeurs ont circulé sur l'arrivée, tout de même, de Shenise Johnson (11,5 pts de moyenne en Eurocup), mais pas d'Américaine au coup d'envoi de la rencontre jeudi soir.

Vendredi, c'est son agence, Sports International Group, SIG, qui transmettait un communiqué de presse, expliquant que Shenise Jonhson avait été agressée à Istanbul, par un autre agent et d'autres personnes, finissant à l'hôpital avec des contusions à la tête, au visage et sur le corps devant se faire poser des points de suture à la bouche. Elle aurait ensuite reçu des menaces de mort de la part de ses agresseurs. La seule option pour elle, explique SIG, était pour elle de regagner les Etats-Unis.

"Le plus important est que Shenise soit à la maison saine et sauf", a expliqué Boris Lelchitski, son agent. "Mais ce qui s'est arrivé à Shenise de la part d'un autre agent est scandaleux et inacceptable. Nous allons porté plainte contre l'agresseur et nous espérons que tant l'autorité locale que la FIBA prendront les mesures appropriées".

Eurocup - Le mystère Shenise Johnson, son agent explique qu'elle a été agressée


Samedi 7 Mars 2015