Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Eurocup Final - L'ESBVA s'incline en demi-finale de la Coupe de France contre Bourges

Une frayeur pour Ann Wauters


Villeneuve d'Ascq, adversaire de Castors Braine en finale de l'Eurocup dès jeudi pour le match aller au Palacium (à 20h00, match avancé d'une demi-heure), s'est incliné 58 à 70 en demi-finale de la Coupe de France face à Bourges, avec une petite frayeur pour Ann Wauters.



Dans sa série démentielle de match à la queue-leu-leu, Villeneuve d'Ascq a enchaîné un 3e match en moins d'une semaine dimanche avec une demi-finale de la Coupe de France face à l'ogre berruyer. Bourges s'est imposé 58 à 70 au Paladium avec, surtout, un gros premier quart temps, qui a vu Céline Dumerc et ses coéquipières prendre le large (10-24) avant de voir les Nordistes rééquilibrer les échanges, sans pouvoir vraiment venir remettre en cause la qualification de Bourges pour la finale de la Coupe de France le 2 mai prochain face à Montpellier (tombeur lui de Arras dans l'autre demi-finale).

La partie a été marquée aussi par une petite frayeur pour Ann Wauters, qui est sortie dans le premier quart temps, se tenant la cheville. L'intérieure belge est cependant remontée ensuite dans le deuxième quart pour finir avec 16 points au compteur (7/10 à 2 pts, 2/2 aux lancers) en 27 minutes. La Waaslandienne détient la toute grande forme au bon moment.

Répondre présent, ça commence par de l'intensité mentale.

Avec trois matches en 6 jours, Villeneuve d'Ascq s'accorde ce lundi une journée de repos pour préparer ensuite la finale contre Castors Braine avec un match aller jeudi au Palacium, à guichets fermés (2.000 spectateurs). Un match que Fred Dusart avoue "préparer comme les autres, comme un autre match de Coupe d'Europe, un 8e de finale ou un quart de finale."

La fraîcheur physique va jouer un rôle, mais nul doute que Ann Wauters et ses coéquipières seront prêtes. Céline Dumerc, la capitaine de Bourges et de l'équipe de France, a d'ailleurs souligné la force de Villeneuve d'Ascq, "elles étaient cramées, mais sont restées mentalement dedans", a-t-elle confié dans les colonnes de la Voix du Nord. "La fatigue, elle y est mais les matchs importants arrivent. Répondre présent, ça commence par de l'intensité mentale."


Lundi 16 Mars 2015